Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Corso de Mayres.

Aller en bas 
+7
GELLY Marc
domino
framboise
colette vidal
Bogue
titou0792
CERISE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:15

Coucou me revoilou...
Je vois que les Mayrois ont profités des vacances pour fouiller les tiroirs. Bravo pour ces petits trésors... Et pour les commentaires qui vont avec.
Par contre Cerise je ne reconnais pas la belle Colombe sur le char! Mais la prochaine fois que je rencontrerai Lucette je lui poserai la question ......
Elle doit bien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:24

Au fait le grand "Manitou" de l'organisation de ces Corsos était M. Yzérable qui tenait le bar restaurant à la place de l'église...
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:42

Salut Pif 46,
Tu reviens de vacances mais ce n'est pas une raison pour oublier les accords avec le verbe avoir .Tu vas te faire "gronder"par Colette...A part ça félicitations à tous pour vos recherches carnavalesques.
A plus tard Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:45

Et bien voilà Domino est revenu et "paf" dans les dents...
Bon c'est vrai " je m'ai trompé "....
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:30

C'est vrai , elle tape dans l'oeil cette belle dame brune ! Elle nous fait passer au second plan moi et mes copains derrière ! Je pense qu'il s'agit de Yvette Roure propriétaire de l'ancien restaurant "les Routiers" à Barnas . Mais je demande quand mème confirmation !.. A+
Revenir en haut Aller en bas
colette vidal
Petit Mayrois
Petit Mayrois
colette vidal


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 87
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : ateliers écriture- lecture.expos.cinéma.
Date d'inscription : 21/03/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:26

Colette a quitté le stylo rouge,elle n a rien vu!!!Mais à partir d aujourd hui,Domino,je t ai à l oeil ! cat
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le corso de Mayres   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:46

Pif a cité un peu plus haut Jacques Izérable , et je voudrai également féliciter ceux qui durant des semaines entieres et jusqu'à trés tard le soir construisaient les chars et préparaient l'organisation du corso ! Les Michel , Gaston , Julien , Jean , Georges , Henry et tous les autres !
Sans oublier ces Dames souvent aidées de leurs enfants qui confectionnaient les costumes et des centaines de petites fleurs en papier , tout cela avec beaucoup d'enthousiasme ! Bravo !
Quand au nom du char à la grande fleur je vous donne le réponse :

Le Corso de Mayres. - Page 2 Corso815

Titou A+
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:37

Titou0792, de source sure, la dame n'est pas Yvette Roure.
Yvette à toujours eu les cheveux tres tres longs.
Peut-être tout simplement une Dame de passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colette vidal
Petit Mayrois
Petit Mayrois
colette vidal


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 87
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : ateliers écriture- lecture.expos.cinéma.
Date d'inscription : 21/03/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:53

je le pense aussi ,et pas vetue de cette façon.Encore une inconnue ! No !
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:23

J' avais un petit doute , il se confirme ! Mais alors qui ?... A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 3:14

encore un effort titou0792et je verrai peutre la maison du grand pere victorin entiere merci pour toutes ces cartes c est surtout pour jacky moi je ne suis pas ardechoise j ai le sang pur basque je suis ardechoise d adoption a bientot dans le quartier a mayres
Revenir en haut Aller en bas
GELLY Marc
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
GELLY Marc


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2006

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: le corso (suite)   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:27

Quelques photos supplémentaires du CORSO et un article dithyrambique du "Dauphiné"

Le Corso de Mayres. - Page 2 Corso_10

Le Corso de Mayres. - Page 2 Corso_12

Le Corso de Mayres. - Page 2 Corso_13

Le Corso de Mayres. - Page 2 Corso_14

Le Corso de Mayres. - Page 2 Corso_15

Le Corso de Mayres. - Page 2 Corso_16

Le Corso de Mayres. - Page 2 Corso_17

Le Corso de Mayres. - Page 2 Corso_18

Le Corso de Mayres. - Page 2 Corso_19

Le Corso de Mayres. - Page 2 Corso_20

Le Corso de Mayres. - Page 2 Coso_d10
Revenir en haut Aller en bas
colette vidal
Petit Mayrois
Petit Mayrois
colette vidal


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 87
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : ateliers écriture- lecture.expos.cinéma.
Date d'inscription : 21/03/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 19:57

Impressionnant "ce défilé" de superbes photos et ,cerise sur le gateau,l' article du Dauphiné !Y es-tu?Merci et toute mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:45

Merci Marc pour ce complément de photos, comme le dit Colette c'est vraiment impressionnant, quelle foule...
Ce que je relève aussi, c'est que déjà à l'époque "Le Dauphiné" était un as de la coquille avec son titre "A MAYRES AU PIED DE LA CHAVATE".
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:42

Merci Marc, ces photos nous montrent bien comment était le corso de cette année là. Du soleil, des majorettes, de l'ambiance king
tu était beau en papa noel!! santa
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le corso de Mayres   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 17:57

Encore merci Marc pour ces photos , c'est vrai que la foule est impressionnante !
Je ne sais pas toi , mais moi je n'ai pas vraiment de souvenirs des défilés sur les chars , davantage des veillées autour d'une table à confectionner les fleurs ou à regarder nos pères dans le garage de Julien Durand .
Au fait Bogue , nous n ' étions pas des Pères Noèl , mais les nains de Blanche Neige !...
Titou A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:11

J'aurais parié que le jeune garcon près de Lucette BRUN était Jacques GILLES. Et pourtant, je crois qu'il est déjà sur le char de Marc, à sa droite...Donc, à moins qu'il soit pourvu d'un don d'ubiquité, je dois me planter. Quelqu'un peut m'aiderr????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:14

Juste une remarque. Regardez l'état de la montagne derrière le restaurant GILLES de l'époque. Cela a beaucoup évolué, non ????
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:55

je crois bien que jacques gilles est assis devant marc . avons nous tout fait pour que nos montagnes soit toujours bien entretenues françois,??? bonne f^ete christian merci marc pour ces belles photos que l'on regarde toujours avec un peu de nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:05

voila pourquoi nous aimons mayres !!!!
un passé majestueux et un avenir different mais vivre dans ce village est agreable et ,surtout merci , moi qui ne suis pas native de mayres je passe un bon moment a regarder les photos et lire vos commentaires
mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:23

Titou, entre "la colombe" transformée en "poussin" et "le nain de Blanche neige" travesti en "pere noel", tu dois me prendre pour une neuneu. albino
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 12:33

Mon cher Brun (hi hi hi) nos montagnes de l'époque étaient travaillées, cultivées, nettoyées, aimées. Aujourd'hui, seul les sangliers aiment à s'y vautrer et prennent un malin plaisir à tout détruire. Mad
Quand je pense aux mains noueuses, aux dos courbés, fatigués, qui ont tant donné, qui ont monté ces murs de pierres... pale
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le corso de Mayres   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:11

François tu as raison , c'est bien Jacques Gilles sur les deux chars , mais la colombe c'était en 59 , Blanche Neige en 60.
Comme Jacques j 'étais sur les deux chars .
Qui a reconnu Michel Ollier à coté de Marie Jeanne , le fils de notre ancien instituteur ? A+
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le corso de Mayres   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 18:17

C'est je crois le temps des corsos, alors un petit retour en arrière !
1958, trois belles demoiselles !


Le Corso de Mayres. - Page 2 Corso910

1959, le champignon et le petit oiseau !
Le Corso de Mayres. - Page 2 Corso110

TitouA+
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:08

pour les demoiselles,je dirai:Lucette Brun,Simone Testud,Josette Chambon?Mais pas sûre du tout!
Le petit garçon,Christian Gibert?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Corso de Mayres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Corso de Mayres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CORSO A AUBENAS
» DE GAULLE à MAYRES
» Bouchon de Mayres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Mayres autrefois-
Sauter vers: