Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
C'est fini le temps... Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
C'est fini le temps... Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
C'est fini le temps... Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
C'est fini le temps... Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
C'est fini le temps... Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
C'est fini le temps... Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
C'est fini le temps... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
C'est fini le temps... Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
C'est fini le temps... Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 C'est fini le temps...

Aller en bas 
+2
COLETTE
Bogue
6 participants
AuteurMessage
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:25

Hé oui ! ...........tout se perd ma bonn' dame !.........

même les numéros de départements sur les z'autos té ! ça correspond plus à rien ! on met CE QU'ON VEUT !
(moi personnellement je mettrais la Louisiane,.... ou le Kerry,... ou Zanzibar ... je sais pas encore )

Tssss ! ......... Fini les " Parigot tête de veau ! " quand on voyait un 75 devant nous.....
Fini les " Enculé de marseillais ! " à l 'approche d'un 13
Plus de " Casse-toi pauvre con !" si bucolique à l'encontre d'un plouc (là y en avait plusieurs : Lozère, Corrèze, Aveyron,....)
Plus de " Avance rempel ! " derrière un corse ( 2A - 2B )...

Terminé tout ça.... on sera plus à qui on a à faire.....

les voyages cet été vont être bien tristounets ..........

C'est bien fini l'époque des têtes à plaques ! geek
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:43

Tu as raison Bogue, c'était trop marrant d'être derrière un 13 ou être un 13!!Avec ma trés vieille 106,je suis sûre au moins de faire encore rire et de (je cite) me faire traiter de tous les noms..
Je vais peut être penser au 07... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 22:57

Ben moi, j'suis bien content... C'est quand on se déshabille qu'on oublie les différences...
J'ai des mauvais souvenirs sur le périf. à Paris avec un 50 à la plaque.
J'ai des mauvais souvenirs dans les rues de Nice avec un 07 à la plaque.
Maintenant on est tous des Français !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:36

Ben moi quand je vois un 50 dans les rues de ma ville qui n'avance pas, je râle certes, mais je reste indulgente C'est fini le temps... 5246
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:59

Ce que dit Patrick est très vrai mais je vais juste ajouter un bémol:Lorsque on est motard en ville et que nous avons devant nous un n° hors département nous faisons très attention avant de le doubler,pas parcequ'il conduit mal,mais simplement parce qu'il cherche peut être une rue et que, s'il la voit au dernier moment, il risque de tourner brutalement et de nous envoyer en l'air .Ca peut arriver à n'importe qui même à ceux qui se prennent pour des caïds et qui insultent les autres .De toutes façons ,ce sont toujours les autres qui conduisent mal!!!Le code de la gentillesse au volant serait le bienvenu!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:46

Ben ... Moi je connais un 07 qui attend depuis 6 mois pour passer au rond point de Ste Marthe !!!
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 20:25

PIF?TU ES UN BRIN MOQUEUR!!!!!Est ce que tu navigues toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:43

Donc la Cerise connait le rond point de Ste Marthe...
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 9:13

Tant pis pour ceux qui n'aiment pas les souvenirs..
Au temps ou le Rond Point n'existait pas,il y avait à ste Marthe un camp militaire de transit pour les soldats partant en Algérie.
Plusieurs mayrois,copains de ma génération y sont restés.
Nous nous faisions un plaisir de les balader dans Marseille,de manger avec eux,et finalement du quai,de voir partir leur bateau!
Je citerai entre autres:Jo Souche,Marcel Besson ,Maurice Méjean.. flower
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:00

Colette tu as oublié quelqu'un, il n'habitait pas Mayres, mais depuis tout petit , puis plus tard il y est toujours allé , et pour cause!!
Lui aussi est parti de Ste Marthe et J François est né quelques mois plus tard .
Souvenirs, souvenirs, on ne peut les oublier!! Myrtille.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:11

Pas oublié,il est dans "les entre autres.."il ne s' appellerait pas J. Pierre?Mais pas né à Mayres ,en effet, et ce n'était pas mon copain ! C'est fini le temps... 113828
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:29

Mais, qui n'aime pas les souvenirs ? tristes ou heureux, ils sont en nous, et mieux encore, ils sont sur nous; rides coquines au coin des yeux ou plis amers au coin des lèvres...toute une vie, à lire au fil de l'àge...sur nos visages.
Et je plains les "botoxées", les"hyaluronisées", les"liftées"qui nient leur passé en voulant ressembler à leur petite fille !
Tou çà, pour revenir à ce fameux rond-point de "Sainte Marthe"où un "07" attend que les "13" en folie le laisse s'engager( ce qui n'est pas gagner) et mieux encore ce fameux camp, du même nom, où tant de jeunesse a définitivement pris fin.Et je ne parle pas, que de ceux qui sont partis, mais aussi de celles qui sont restées...
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:36

Beaucoup de rides et beaucoup de souvenirs pas toujours très gais!!!Oui Pif je connais le rond point de ste Marthe et aussi les astuces pour passer...vite....entre 2 voitures ah!ah! ah!...
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:43

la façon qu'ils nous décrivent la circulation dans leur ville
j'ai peur que tous nos citadins pétafinent dans ces rond point

à mayres pas besoin d'astuces cerise une fois qu'on passé le pont ginhoux et celui du ponteyroux c'est tout droit même les 75 y arrivent alors les 13....... ( faites attention aux vélos)
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:53

J'ai beaucoup aimé ta réponse Domino,du début jusqu'à la fin.
Emotion,vérité,puis humour pour "le Rond Point".
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:25

Et voilà Colette, c'était mon copain devenu mon mari depuis presque un demi siècle !! Que les années s'écoulent vite, mais les petits enfants sont là, ils sont heureux de nous avoir et c'est réciproque, on peut leur raconter Mayres et bien d'autres choses.
Je pourrais vous dire : Où est la vérité ? Je préfère à l'été, voire au printemps l'automne , la femme qui grisonne
A la trop blonde enfant, ivre de ses vingt ans.
J'aime la poésie des soirs au coin du feu.
J'aime le vent, la pluie et la mer..etc
Je cite , c'est tiré d'une poésie...
Bonsoir à tous de Myrtille.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 8:38

Googale ,ne te fais pas de souci ,on essaiera de ne pas pétafiner dans les ronds points mais c'est quand même mieux à Mayres.Il n'y a qu'un point noir:un certain vélo qui affronte imperturbablement les camions en roulant au milieu de la route.Un jour ce kamikaze va se faire esquicher.Alors Googale si tu le rencontre dis lui qu'il se méfie,il n'y a pas qu'en ville qu'il y a des fous !!!...Est ce que tes copines les narcisses sont fleuries?A+ d a
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:36

des narcisses pas encore mais j'ai cru voir une capucine la semaine passé

tu as raison ces camions font peur
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:20

Une capucine?sur le plateau Googuale?La prochaine fois,prends ton appareil photo;On aimerait bien la voir,surtout si elle poussait cachée derrière une murette.. flower
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:11

Il y a bien longtemps nous avons cueilli des brassées de narcisses avec nos enfants, c'était sur le plateau de la
Chavade, maintenant ce sont nos petits enfants et neveux
qui prennent la relève, voient-ils aussi les jonquilles, les capucines ? A chacun son mirage.; Myrtille
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:52

Googale,si tu as vu une Capucine la semaine dernière tu pourrais nous en faire sa description.Comme elle a l'air de connaitre tout le monde un petit indice nous suffirait pour mettre un nom sur cette jolie et discrète fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:25

Merci Cerise,jolie j'en doute!mais dicrète oui!!c'est pour cette raison que personne ne pense à moi!
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 12:05

Erreur Capucine,on pense beaucoup à toi!Et,la preuve,on voudrait bien quelques explications de Googuale qui croit t'avoir vue!Pire que le petit jeu... Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est fini le temps... Empty
MessageSujet: Re: C'est fini le temps...   C'est fini le temps... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est fini le temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas FINI !!!!!!!!
» QUEL TEMPS?
» histoire pour temps de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Divers-
Sauter vers: