Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DE FERMES EN FERMES

Aller en bas 
+2
MYRTILLE
framboise
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:06

Samedi était le jour où tout le monde pouvait aller visiter les fermes faisant parties de "fermes en fermes".Je trouve cette initiative très instructive et très agréable,c'est pourquoi j'ai donné un peu de mon temps à des amis qui sont venus dans l'Ardèche pour changer de mode de vie et ne plus être astreints à :métro,boulot,dodo.La vie bien sûr n'est pas facile mais ils ont une telle joie de se trouver dans la nature ,leur vie réglée uniquement par le soleil,leurs cultures et leurs animaux que je me demande pourquoi moi,j'en ai un peu marre!!Une de ces fermes en particulier,ne prépare que des repas végétariens,leur pâté à base de légumes secs est une merveille .Bien sûr ils n'ont pas de télé,mais la façon dont ils vous racontent leur vie et leur travail est tellement imagée que vous avez envie d' aller y passer q.q.jours.Et ce qui m'a enchanté c'est qu'ils m'ont dit que le soir on entendait" les capucines danser"Alors vous aussi allez les voir même si vous n'êtes pas végétariens!!A+
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
framboise


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:46

Entendre les capucines danser :quelle merveille ,beaucoup plus interressant que de regarder la télé !en plus ,avoir des animaux pour le plaisir, sans vouloir les retrouver dans l'assiette ,vraiment genial !quelle belle journée. Capucine si je me souviens ,toi aussi tu as une vache et un petit veau ,j'espére pour lui qu'il n'a pas attéri sur l'etal du boucher de lanarce !!je préfére manger ton paté végétal: meilleur pour le cholestérol !a quand une dégustation dans ta ferme ?Quant a moi ,je suis allée visiter une ferme avec des ...framboisiers ,j'ai ,comme il se doit acheter un excellent sirop de framboises ,et comme toi Capucine j'ai rencontrer des gens supers :vivement l'année prochaine aa a
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: CAPUCINES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:10

Bonsoir à tous, je viens de voir des photos prises récemment par enfant et petits enfants, quel bonheur la couleur or des jonquilles,
le blanc immaculé des crocus, le mauve pale des orchidées, j'ai aussi entendu le bruit d'une cascade, et chanter les capucines:flower: !
quelle merveille tout celà, j'ai rêvé un moment , mais vivre dans
une ferme le travail est dur certainement mais doit apporter des choses de la vie que nos enfants des villes concrétisent difficilement.
J'ai oublié de vous dire que ces photos ont été prises à la Chavade
et sur la route du Bez .
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 7:27

Myrtille,tu nous mets l'eau à la bouche et l'émerveillement dans les yeux,même nos oreilles captent le glougou des ruisseaux!
Ne peut on voir une de ces photos?Ta prose illustrée feraient jaillir bien des souvenirs..
Bonne journée à tous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:24

.


Dernière édition par frere jacques le Mer 20 Jan 2010 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
framboise


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:25

Toujours aussi corrosif Frere Jacques ,pourtant ,avec un pseudo pareil ,tu devrais avoir la tete dans les étoiles !Pourquoi ne pas te surnommer le subversif.....Allez ,sans rancune ,et l'année prochaine ,viens avec nous faire un tour dans les fermes tu y rencontreras des gens vachement cool,etpeut etre ,feras tu ,toi aussi partie de la secte !!!
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:14

"La secte" accepte t elle des humains,car je n'y vois que des fruits et des fleurs? ça me plairait bien d'en faire partie!! DE FERMES EN FERMES 57017
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:00

Viens avec nous,mais viens sans préjugés en te laissant porter par la beauté des lieux ,le calme des gens qui nous reçoivent,leur gentillesse et surtout leur façon bien à eux de t'expliquer leur vie.La plupart sont "loin d'être idiots"et leur discours en laisserait certains "baba"!!!..Cette année je n'ai pas pu y aller et j'ai bien regretté la belle journée que avions passée il y a 2 ans.Y a-t-il toujours la ferme aux escargots à Lamotte?Nous n'avions pas eu le temps d'aller la visiter.Alors Frère Jacques toujours acide?!!Viens toi aussi avec Colette et tu retourneras COOL!!!!!ça te feras du bien .On prend le pari!!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
framboise


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 20:17

Avec plaisir Colette ,nous t'acceptons dans la secte parmi les fleurs ,les fruits ,les humains aux ames d'enfants ,les poetes comme toi qui nous font voyager dans le temps !!!et en prime ,frére Jacques sonnera les matines pour le départ DE FERMES EN FERMES 52924
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:20

Au fait, de quoi parlez vous ? vous avez l'air d'être tous bien éclairés sur ce sujet, moi je n'y comprends rien : fermes, sectes...est-ce un code entre initiés !
C'est vrai que je ne porte pas un pseudo très approprié,et c'est peut être pour çà que les:"Cerise, Myrtille, Framboise, Googale..."tiennent des propos que je ne peux suivre, tant pis.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:42

Domino,tu oublies Capucine qui a lancé "de fermes en fermes"..Toi,tu as un pseudo,cela te sera peut être plus facile pour te faire accepter!!
Quant à la secte,je suis aussi innocente que toi...
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:59

Domino,ne me dis pas que tu n'as pas entendu parler de fermes en fermes?!Toutes les années dans l'Ardèche et ailleurs ,des paysans proposent une porte ouverte dans leurs fermes .Ils te montrent leur mode de vie et te font partager leur façon de voir leur métier et la joie qu'ils ont de ne plus être pris dans cet engrenage infernal qu'est devenu la vie en ville .Donc l'année prochaine ,si tu le veux,tu feras partie du convoi des gens du forum.Ce sera avec plaisir que le Domino viendra se méler aux fleurs et aux fruits .A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:47

.


Dernière édition par frere jacques le Mer 20 Jan 2010 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:23

Frère Jacques ne soit pas négatif,ce que tu dis est la stricte vérité mais je crois que ces gens qui arrivent d'ailleurs ne voient pas le travail de la même façon que les paysans qui ont trimé toutes leur vie sur cette terre ardéchoise .Ils ont d'autres idées :ferme auberge,produits de la ferme en vente chez eux,ferme ouverte aux écoles etc..et bien sûr comme tu dis pub pour les touristes.Mais nous qui ne sommes pas des touristes avons apprécié ces visites Alors promis à l'année prochaine !!et aprés on pourra voir ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:00

.


Dernière édition par frere jacques le Mer 20 Jan 2010 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:47

Frère Jacques,les amitiés d'une soixante huitarde attardée ,qui n'admire pas seulement les vraies fermes!
Au fait,qu'aimes- tu toi,à part sonner les cloches? confused
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
framboise


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:21

Nous étions beaucoup d'attardés samedi et dimanche a rendre visite a ces soixanthuitards ,qui comme les vrais paysans d'antan se lévent a l'aube pour travailler dans les champs et se couchent trés tard .N 'a -t-on pas le droit de devenir paysan meme si l'on ne vient pas du milieu rural?l'on devient bien ingenieur en étant fils de paysan !!!!alors comment les nomment on ceux la ?il faut bien que quelqu'un prenne la reléve puisque personne ne veux travailler la terre
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:14

Avoir un rêve...
Celui de quitter la banlieue grise, ses couloirs de métro sinistres,
la foule indifférente, la consommation permanente.
Venir vivre au grand air, sur le plateau de Bel-air, marcher sur les traces de nos grands-père, suer, trimer, respirer, se plier aux saisons, savoir attendre, espérer, tricoter une vie maille à l'endroit maille à l'envers...
Avoir un rêve...
Celui de rester debout des étoiles dans la rétine. En payer le prix fort mais accomplir ce bout de rêve.
Chacun ses rêves, toi a quoi rêves-tu? geek
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:27

Chacun ses rêves,mais en avoir
Sur le plateau,en vallée,au coeur de la ville
Se bercer d'odeurs,de couleurs, de sons
Les couver au chaud de son âme
Et les offrir à qui veut les prendre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:59

flower Je rêve....
De monter en amazone un cheval bleu,
de traverser des prairies couvertes de fleurs multicolores,
de traverser des forêts où des oiseaux
chanteraient à bec déployés,
de longer des rivières où les poissons font scintiller l'eau claire,
et arriver dans un immense pré, au milieu une ferme,
mais où se trouve t-on ? quels sont ces espaces merveilleux?
vous l'avez deviné? c'est là haut où les habitants ne sont plus,
mais où nous allons de temps en temps, on ne peut s'en passer!
Chaumienne dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
Invité
Invité




DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 19:30

C'est beau les rêves Myrtille,moi aussi j'aimerais bien chevaucher un cheval bleu,mais lorsque j'ouvre les yeux,mon écurie à nettoyer et mes vaches à traire me replongent illico dans la réalité!Frére Jacques,je ne crois pas que mes amis,les nouveaux paysans,soient des soixanthuitards attardés,souvent leurs connaissances en culture et élevage m'épate ainsi que les heures de boulot qu'ils abattent.Je crois que ceux qui étaient là pour "jouer aux paysans "n'ont pas fait long feu et que ceux qui restent depuis tant d'années ont un réel plaisir à exercer ce métier difficile.Ne mets pas tout le monde dans le même sac,les gens bien existent partout!!!Paroles d'une vraie paysanne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 0:36

Ca chauffe ici !!
Myrtille on parle de fermes en fermes ici, l'amazone est-elle prête à traire les vaches matin et soir, labourer à l'automne pour semer l'orge d'hiver, épandre le lisier et le fumier au printemps, couper les foins, battre les blés, préparer les litières, rationner le bétail, cueillir fruits et légumes...etc.. J'ai fait tout ça ou presque en bon fils de paysan et croyez-moi, ce n'est pas de tout repos. Donc, normal qu'à 20 ans on rêve d'une vie meilleure... et aujourd'hui encore quand j'entends un citadin parler de la campagne, je réagis comme un paysan ou comme un citadin quand il entend un paysan parler de la ville.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:10

Bonjour à tous, si j'ai offensé QUICONQUE pardon et mille excuses! mais loin de là ma pensée!!c'est dans une autre rubrique que j'aurais dû aller
et écrire maison non pas ferme,mais les paysans je les admire si l'on mange chaque jour c'est grâce à eux enfin je pense que ce n'est qu'un malentendu, mais rêver un peu et ne plus entendre le bruit de la circulation ça change un peu! bien amicalement. Il est l'heure de préparer les lentilles du Puys, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:51

Tous nos grands parents travaillaient sur ces tasseaux et gardaient leurs chèvres.Beaucoup d'admiration pour les paysans et leur dur labeur!
Bon week end à tous et toujours trés amicalement.
(Myrtille,nous savons que tu as du respect pour la Nature et tout ce qui la touche.) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:32

.


Dernière édition par frere jacques le Mer 20 Jan 2010 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE FERMES EN FERMES Empty
MessageSujet: Re: DE FERMES EN FERMES   DE FERMES EN FERMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DE FERMES EN FERMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Divers-
Sauter vers: