Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tripes à la façon de ma grand mère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbara
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/03/2010

Tripes à la façon de ma grand mère Empty
MessageSujet: Tripes à la façon de ma grand mère   Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:47

Tripes à la façon de ma grand mère

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

- 2kg de gras -double (tripes ou fraises de veau)
- 2 pieds de veau
- 3 carottes
- 3 oignons
- 2 kgs de pomme de terre
- 5 gousses d’ai
- 1 branche de céleri
- on peut mettre quelques champignons, des cèpes sec s'en est que meilleur
- sel, poivre
- thym, laurier , persil
- 2 dl de vin blanc
- 2 dl de bouillon (eau et cube)

Préparation

En principe le gras double ou fraise est nettoyé par le tripier et blanchi.
Renseignez-vous en l’achetant et au besoin faire blanchir le gras-double 30 mn à l’eau bouillante de même pour les pieds (faites couper les pieds de veau en deux dans le sens de la longueur)
Nettoyez et émincez tous les légumes, coupez les pomme de terre en rondelle,
Dans une terrine en grés ou une cocotte en fonte, disposez une couche de gras-double, une couche de légumes et ainsi de suite et les pieds de veau … et en répartissant les aromates et l’assaisonnement
Mouillez de vin blanc et de bouillon
Couvrez et faites cuire à four moyen pendant 1h puis à four doux en l’oubliant pendant 7 à 8 h au moins
Plus la cuisson est longue meilleur s’est.

Bien sur le four ne remplacera jamais le four du boulanger comme ma grand mère le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Tripes à la façon de ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Tripes à la façon de ma grand mère   Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 6:45

Pour retrouver le goût des tripes d'antan,il ne reste plus qu'à suivre cette belle recette,avec l"aide du tripier qui nous les vend propres et tant pis pour le four du boulanger.
Comme" la biche "que l'on allait chercher chez Mr et Me Laurent à la sortie de la messe...
Merci Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Tripes à la façon de ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Tripes à la façon de ma grand mère   Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:16

quand c'est qu'on les mange?
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/03/2010

Tripes à la façon de ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Tripes à la façon de ma grand mère   Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:29

Ce week end, je vais m'y atteler et faire cette recette, il fait encore froid cela nous réchauffera !! ma grand-mère supervisera le déroulement de la recette !! mais il n'y aura pas de cuisson au four du boulanger !!
bonne journée ensoleillée sunny à tous
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

Tripes à la façon de ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Tripes à la façon de ma grand mère   Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:15

Que ça à l'air bon, dans la cocotte noire ou rouge qui n'attendent que ça! plat convivial, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
Contenu sponsorisé





Tripes à la façon de ma grand mère Empty
MessageSujet: Re: Tripes à la façon de ma grand mère   Tripes à la façon de ma grand mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tripes à la façon de ma grand mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tablier de nos grand-mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Divers-
Sauter vers: