Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Famille aubert Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Famille aubert Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Famille aubert Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Famille aubert Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Famille aubert Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Famille aubert Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Famille aubert Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Famille aubert Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Famille aubert Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Famille aubert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Famille aubert Empty
MessageSujet: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:56

Bonjour à tous,
Je fais des recherches sur la famille Aubert qui habitait au lieu dit le chateau. Et malheureusement, je n'ai pas trouvé grand chose.
Je me trouve en isère et il m'est assez difficile de rendre à Mayres pour l'instant.
J'aimerais savoir si vous avez entendu parler de cette famille.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Serge


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 87
Localisation : ST Laurent de Mure Rhone
Emploi : Retraité DGAC
Loisirs : Menuiserie Apiculture
Date d'inscription : 24/05/2009

Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:59

J'ai connu les Aubert , le père Emile son épouse Marguerite
le fils Jérome qui est mort pour la France en Indochine dans les années 48 /50 ; Pendant la guerre de 39/45 ils tenaient le café en haut du Chambon à Mayres, il y avaiit le bal le dimanche alors que c'était interdit par Vichy , ça s'apellait la
viole , les Aubert étaient de braves gens , nous allions en 43/44 chercher le lait le soir, car ils avaient une vache , leur sobriquet était le Soumaou.

Après la mort du fils et de Marguerite peu après , Emile est allé habiter au quartier du chateau en face de la chapelle
N D des Voyageurs . Marguerite était je crois originaire de Voiron Isère ils s'étaient connus dans une usine fabriquant du carbure ( carbure de calcium ) je pense , c'était une expression qu'il employait
s'il s'agit de votre famille je reste à votre service pour la mémoire
à +
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:29

Bonjour Serge et Cocci 38.Je pense que c'est Serge qui est sur la bonne voie.Comme toi je me souviens de cette famille dont le fils n'est jamais revenu d'Indochine ainsi que Jean Robert.(Chirouse.)
Je ne savais pas que le père avait habité au Château.
Personnellement,nous avons une arrière grand'mère dans notre famille,Aubert,de Conges,mariée à un Vidal de la Roche.
On ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:49

Bonjour, Serge et Colette.
Effectivement c'est bien la bonne famille Aubert, dont je cherche désespérement des informations. Je suis entrain de faire l'arbre généalogique du coté de mon arrière grand mère Virginie Rosa Aubert qui est l'une des soeurs d'Emile. J'aimerais savoir combien Emile avait de frères et de soeurs ?
merci de votre réponse
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Serge


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 87
Localisation : ST Laurent de Mure Rhone
Emploi : Retraité DGAC
Loisirs : Menuiserie Apiculture
Date d'inscription : 24/05/2009

Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:41

Je ne peux vous répondre aujourd'hui, mais je vais à Mayres vendredi pour 8jours et je me renseignerai , auprès des anciens qui eux doivent savoir;
entre autres les gens du quartier auront bien une idée .

Je me souviens d'avoir demandé il y a près de 40 ans ,à qui appartient le donjon , le secrétaire de mairie m'avait répondu à la famille Aubert
mais ils sont nombreux, c'est compliqué car Emile a acheté la part de ses frères et soeurs mais ça n'a pas été notarier

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Serge


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 87
Localisation : ST Laurent de Mure Rhone
Emploi : Retraité DGAC
Loisirs : Menuiserie Apiculture
Date d'inscription : 24/05/2009

Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 19:01

J'ai encore envie de parler , arrètez moi!!!!

j'ai aussi une arrière grand mère Rosalie Aubert , née en 1844
fille de Joseph Aubert né en 1804 et de Anne Bouladier née en 1814.
La Rosalie était née au Chazalet, Mayres, elle avait épousé Régis Besson né en 1836 ils eurent 4 filles dont ma grand mère Constance née en 1884.
a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:43

Je me suis arrêtée pour l'instant à mes arrieres arrières grand parents Jean louis Aubert et Mathilde Maria Vacher.
D'après le peu que je me souvienne, ils devaient être trés nombreux. Mon arriere grand mère est née 4 ans avant emile.
Il est vrai que tout a été oralement, entre frères et soeurs, et rien n'a été notarié ou bien écrit. Ce qui est mon gros problème!!
Je vous remercie pour votre aide.
A +
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:10

Nous avons aussi une arrière grand'mère Rosalie Aubert née à Conges en 1846;mariée en 1866 à Joseph Claude Vidal quartier de la Roche à Mayres.Elle est décédée en 1935.
(Serge,c'était la mère de notre grand père Victorin que tu as bien connu,comme moi,Constance!)

Par contre,on ne connait pas le nombre de ses frères et soeurs,si elle en avait.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 17:17

il y a la famille SERRE qui habite Marseille dont la mère était cousine avec EMILE .( il semblerait qu'il n'est eu qu'une soeur)
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:06

Trés juste!Lucienne et Josette Aubert? En face Madame Mestrallet.
Bonne soirée à tous.
(Je m'absente 10jours,à bientôt sur le forum.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:44

Merci à tous pour votre aide.
Je sais qu'Emile avait au minimun deux soeurs mon arrière grand mère et une personne qui se prénommait Berthe Henria. Mais aprés je bloque malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Serge


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 87
Localisation : ST Laurent de Mure Rhone
Emploi : Retraité DGAC
Loisirs : Menuiserie Apiculture
Date d'inscription : 24/05/2009

Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:00

Je suis de retour de Mayres, je n'ai pas eu ce que j'espérais
Il est certain que les dames Josette et Lucienne sont les nièces
d'Emile Aubert , nous verrons ces dames en juillet aout
et je les interrogerais sur leur famille, je vous communiquerai
les résultats, à moins que vous passiez par Mayres cet été
nous aurons le plaisir de vous connaitre
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:46

Je vous remercie beaucoup d'avoir essayer. Je devrais passer à Mayres au mois de juin et ensuite un peu plus tard dans l'année. J'ai commencé à regarder les archives en ligne de l'Ardèche et je me doutais pas que le nom d'Aubert était si répandu.
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 23:35

Emile était le frère de mon grand père. De son vivant nous le voyions souvent lorsque nous passions l'été à Mayres. Je ne lui connaissais qu'une soeur, Virginie. Je demanderai à ma mère (Lucienne née Aubert) si elle a plus d'information. Cocci 38, j'aimerai bien avoir des nouvelles des cousins de l'Isère. Quand j'étais petite ils venaient tous les ans passer quelques jours dans la maison d'Emile et ils venaient toujours nous voir, il y avait Virginie, son mari, sa fille et le fils de celle-ci, Christian. Que sont ils devenus? Et quel est votre parenté avec ces "cousins" du vieux Mayres?

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 1:03

Bonjour, Mireille
Je suis la fille de Christian, et je me souviens que lorsqu'on passait les vacances à Mayres, nous rendions visites à des personnes qui habitaient en bas de Mayres.
ma grand mère Yvonne est décédée il y a maintenant 14 ans et cela fait 4 ans que mon père nous a quitté.
Je fais un arbre généalogique et ce n'est pas évident du tout !!
Apparement, Emile aurait eu une autre soeur Berthe Henria née en 1902. Je sais que Virginie est née en 1892 et je ne sais pas si il y a eu d'autres naissances avant elle.
Je vous remercie de votre aide.
Passez le bonjour à votre maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 1:05

Oups, j'ai oublié quel était le prénom de votre grand père ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:32

Mon grand père s'appelait Joseph. Il est décédé de mort accidentelle alors que maman avait 12 ans environ. J'ai demandé à ma mère si elle connaissait l'existence de ses frères et soeur mais elle ne s'en souvient plus (elle a 92 ans). Par contre elle se souvient très bien d'Emile qu'elle voyait souvent et de Virginie et sa famille.

A mon tour de vous poser une question : vous etes remontée jusqu'à vos arrière-arrière grands parents je crois, donc les parents d'Emile et de Virginie, comment s'appelaient-ils? Quand j'étais petite leur maison existait toujours, elle se trouvait en dessous de la route, juste avant la chapelle des voyageurs. Je me souviens qu'à l'intérieur il y avait une baratte pour faire le beurre. Il ne doit plus rien en rester maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 23:20

Bonjour mireille,
Je suis effectivement remontée jusqu'au arriere arriere grand parents qui se prénomaient jean louis aubert et Mathilde Maria Vacher. Quand j'était petite mon père m'avait montré l'emplacement de la maison, mais il ne restait que quelques pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille aubert Empty
MessageSujet: Re: Famille aubert   Famille aubert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille aubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Mayres autrefois-
Sauter vers: