Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Bilan Août 2010 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Bilan Août 2010 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Bilan Août 2010 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Bilan Août 2010 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Bilan Août 2010 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Bilan Août 2010 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Bilan Août 2010 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Bilan Août 2010 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Bilan Août 2010 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bilan Août 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bilan Août 2010 Empty
MessageSujet: Bilan Août 2010   Bilan Août 2010 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:39

Août, un mois bien sec, ponctué d'épisodes de chaleur voire canicule et d'épisodes plus frais et très venteux accentuant la sécheresse :
ICI
A+
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Bilan Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Août 2010   Bilan Août 2010 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:35

Bonjour et bon dimanche.
J'ai trouvé que cette année,il y avait moins de monde à Mayres ou alors on en connait de moins en moins!
Quel plaisir de voir et revoir ses anciens amis,de papoter sur la place,de voir jouer ses petits enfants avec ceux des copines et de voir accourir tant de "voisins" de Mayres pour les fêtes et les concours de boules.
Paëlla et couscous réussis,comme d'habitude.
Reste à remercier tous les organisateurs qui se donnent tant de peine et qui donnent tant de joies. flower
Revenir en haut Aller en bas
Titoulou
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2010

Bilan Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Août 2010   Bilan Août 2010 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:23

seryam a écrit:
Août, un mois bien sec, ponctué d'épisodes de chaleur voire canicule et d'épisodes plus frais et très venteux accentuant la sécheresse :
ICI
A+

Tu fais les relevés pour Météo France ou quoi ?

Me semblait que la dernière station météo de la vallée était à Barnas !

Bon été sec, classique ! et ayé ils annoncent pour cette nuit les traditionnels orages de septembre !

Une tite crue en prévision :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Août 2010   Bilan Août 2010 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:55

Titoulou a écrit:

Tu fais les relevés pour Météo France ou quoi ?
Me semblait que la dernière station météo de la vallée était à Barnas !

Non, non je ne fais pas les relevés pour MF. Je les fais pour moi et pour l'association INFOCLIMAT dont je suis adhérent.
A Mayres les relevés MF sont faits par B. GELLY, s'il est absent du village, je prends le relai(s).
La station de Barnas est bien la dernière station automatique de la vallée, ses données sont consultables sur le net en ayant un compte pro sur MF.

Et c'est du lourd qui nous attend pour cette nuit et demain, l'Ardèche est en alerte orange.
Un faible orage est passé en début de soirée, juste un avant gôut, et actuellement il pleut faiblement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Titoulou
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2010

Bilan Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Août 2010   Bilan Août 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:35



Citation :
Non, non je ne fais pas les relevés pour MF. Je les fais pour moi et pour l'association INFOCLIMAT dont je suis adhérent.

Comme on dit, on en apprend tout les jours ! Je ne savais même pas que ça existait ce genre de passion ! Joli site web en tout cas !


Citation :
A Mayres les relevés MF sont faits par B. GELLY, s'il est absent du village, je prends le relai(s).
La station de Barnas est bien la dernière station automatique de la vallée, ses données sont consultables sur le net en ayant un compte pro sur MF.

Je comprends donc que y'a aussi des stations non-automatiques pour météo France, ce que je ne savais pas ! Smile

Tu dois connaitre mais ça peut peut etre intéréssé d'autres. Sur
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=243 , on peut voir heure par heure le nombre de mm cumulés de pluie ! (là pour la station hydro de Pont-de-Labeaume). Et là http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=213&idspc=20&typegraphe=h&AffProfondeur=168&AffRef=tous&AffPrevi=non&nbrstations=2&ong=2 la montée des eaux quart d'heure par quart d'heure !


Citation :

Et c'est du lourd qui nous attend pour cette nuit et demain, l'Ardèche est en alerte orange.
Un faible orage est passé en début de soirée, juste un avant gôut, et actuellement il pleut faiblement.

Bonne nuit Smile

Demain au réveil, même en étant loin de l'Ardèche je saurai s'il a fait une crue ou non ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Août 2010   Bilan Août 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:56

Salut,

Rien d'extraordinaire pour l'instant, un orage bien électrique dans la nuit vers 2 h, 14 mm au pluvio, cumul épisode : 15.5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Titoulou
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2010

Bilan Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Août 2010   Bilan Août 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:15

seryam a écrit:
Salut,

Rien d'extraordinaire pour l'instant, un orage bien électrique dans la nuit vers 2 h, 14 mm au pluvio, cumul épisode : 15.5 mm.

Ayé, elle est là Smile

Je suis content, même si je regrette beauocup de ne pas être dans la vallée pour voir cela Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Août 2010   Bilan Août 2010 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:31

Véritable déluge cette après-midi, 162 mm entre 16h45 et 20h45, orage permanent.
VIDEO
Actu. pluie modérée/forte, nombreux éclairs, 12.6°C.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Août 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Août 2010   Bilan Août 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Août 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan Septembre 2010
» Semaine du 20 août au 26 août 2007
» Semaine du 11 août au 17 août 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Météo-
Sauter vers: