Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Les Indignés Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Les Indignés Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Les Indignés Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Les Indignés Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Les Indignés Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Les Indignés Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Les Indignés Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Les Indignés Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Les Indignés Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Indignés

Aller en bas 
+2
Kirikou
jmga
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Indignés Empty
MessageSujet: Les Indignés   Les Indignés Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:18

Après la TNT qui marche toujous très mal, je suis IN DI GNé!
Elaboration de la taxe locative cadastrale: Un "bel" article dans le petit Mayrois.
J'espère que vous avez compris l'explication!
Quoiqu'il en soit, je crois que nous sommes nombreux à l'avoir dans le "baba".
Certains Mayrois ont vue leur taxe foncière flamber.
Mais c'est pas un problème, notre commune va être riche et nous de plus en plus pauvres.
Je trouve que c'est beaucoup trop, pour habiter au milieu d'un espace d'entrainement des avions de chasse d'Orange, et au bord d'une autoroute...
Un Indigné qui espère faire plein de petits autres indignés.




Messages postés avec la même adresse IP que Domino et Kirikou.
-
-
-
-

Revenir en haut Aller en bas
jmga
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
jmga


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2007

Les Indignés Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés   Les Indignés Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:56

Le bel article du petit Mayrois, fait suite à un besoin d'information sur calcul de la taxe fonciere de nos habitations.
Pour répondre à l'indignation, il faut savoir que la commune doit faire face aux mêmes charges de fonctionnement et d'investissement mais doit aussi maintenir des services publics au meme titre que d'autres commune beaucoup plus peuplées et plus riches.
La juste répartition de l'impot foncier qui est une des sources de revenu pour la commune doit etre une priorité.
En effet le conseil municipal vote un montant global de revenu qui est ensuite réparti.
Plus nous sommes à payer et moins nous paierons individuellement.
Certains n'hésitent pas à faire des travaux de rénovation ou d'agrandissement sans déclaration préalable, c'est le rôle de la commission des impots de veiller à maintenir une équitable répartition.
Ne vous faites aucun soucis la commune ne va pas s'enrichir.....cela se saurait.
Pour ce qui est de la situation géographique du village, ce sera difficile de la modifier.
Il n'y a donc plus beaucoup de solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Kirikou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2011

Les Indignés Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés   Les Indignés Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:13

Kirikou aussi beaucoup indigné
Sa case principale a pris un sacré coup derrière les oreilles!

"Plus nous sommes à payer et moins nous paierons individuellement"

Et bien manifestement ça n'a pas marché!!!

Moi vouloir retourner au pays, au bord de la mer, sous les cocotiers, loin des camions et des avions.

Tant pis.

"Le chef ne doit pas seulement se contenter de ceux qui le suivent" Proverbe africain.
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Les Indignés Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés   Les Indignés Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:29


"On est plus les fils de son époque que les fils de son père."
(Proverbe africain.)

Bon week end à tous avec le soleil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Les Indignés Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés   Les Indignés Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:34

Merci pour le journal et bravo pour tous les efforts que font ses rédacteurs pour nous intéresser,nous distraire et nous faire découvrir ou redécouvrir notre village.
Pour la RN 102,je suis bien placée et j'ai des photos édifiantes,mais faut faire avec...Sylvain,je me suis régalée avec les mots croisés sur un "petit fond de café."
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

Les Indignés Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés   Les Indignés Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:36



Que de variétés de sujets dans ce forum...aussi, je fais, en permanence, le grand écart, entre par exemple les cèpes et les augmentatios des taxes. Je trouve que nombre de thèmes ne trouvent pas ou peu de répondants, dommage! Il est vrai quand même, que quelques réponses sont apportées, mais elles sont "très politiquement correctes", ce qui attire les foudres verbales de cestui-là !
Un seul sujet rassemble, et c'est tant mieux: Le Petit Mayrois, toujours aussi riche de tout.
Bon, essayez un peu de rebondir sur ce qui nous divise, car j'ai horreur d'enfoncer les portes ouvertes, c'est trop facile.
A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Indignés Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés   Les Indignés Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:10

Censuré

C'est quoi ce bazar, "indigné", combien de comptes utilisateurs allez-vous créer, après "indigné3", verra-t-on "indigné4" et toujours avec la même adresse IP.
Sachez que vous avez la possibilité de supprimer vos messages, plutôt que de les laisser en indiquant la mention Censuré. Mention qui peut laisser croire qu'il s'agit d'une intervention de l'administration du forum.


Dernière édition par Indigné3 le Lun 28 Nov 2011 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chomiene
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
chomiene


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2010

Les Indignés Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés   Les Indignés Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:01


Absolument
Abasourdi
Anéanti

Ce triple A est tout à fait ce que j'ai ressenti, depuis que j'ai reçu les différentes taxes "anormalement" Augmentées (et un A de plus).
Mayres, pour qui te prends-tu ?
Comme d'autres, ( dans le même état d'incompréhension que moi ), je me demande si je ne vais pas vous quitter, vous les nantis, pour d'autres horizons moins onéreux.
Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Indignés Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés   Les Indignés Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:48

Chaumiène pourquoi veux tu quitter Mayres?Pour ces taxes augmentées?Avant de changer de résidence renseigne toi bien à ce sujet dans les villes que tu crois moins touchées.La colère n'est pas bonne conseillère!!!

Et puis "vous les nantis"ce ne sont pas les mots que j'imaginais sous ta plume.Je ne sais pas qui se cache sous ton pseudo mais réfléchis tu nous manquerais. Les Indignés 113828
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Les Indignés Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés   Les Indignés Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:21

Je n'ai rien à ajouter aux justes réflexions de Cerise,je suis Absolument d'accord avec elle.(A)
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Indignés Empty
MessageSujet: Re: Les Indignés   Les Indignés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Indignés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Le Petit Mayrois, le journal du village-
Sauter vers: