Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [b]Nous l'avons échappé belle![/b]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kirikou
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Kirikou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2011

[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Empty
MessageSujet: [b]Nous l'avons échappé belle![/b]   [b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:29

celà ne vous a pas échappé bien sur: Les Causses Cévennes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Et bien les Cévennes ardèchoises n'y ont pas eu droit.
Ouf, un grand ouf.
"Quand tu te trompes, il faut revenir à la bifurcation". (proverbe africain)
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Nous l'avons échappé belle![/b]   [b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:11

"Celà ne vous a pas échappé,bien sûr..."Thème intéressant ,mais pourquoi Kirikou s'adresse t il à nous sur un ton aussi supérieur et méprisant ,lui qui se nourrit et nous fait profiter de la sagesse et de la poésie des proverbes africains ?

Bien sûr,on ne s'en était pas aperçus!
Si l'on va sur Cevennes ardéchoises,sur Internet,à deux reprises,l'on parle de classées au Patrimoine mondial.Alors que si j'ai bien suivi, après plusieurs tentatives, on a retenu plusieurs communes dans 4 départements où ne paraît pas l'Ardèche:L'Aveyron,la Lozère,le Gard et l'Hérault.Ceci dans le cadre de l'agropastoralisme...Bien joli mot !
Mot qui doit recouvrir bien des souffrances journalières de nos ancêtres sur ces lopins de terre ingrate et de châtaigniers.
Pour le Ouf,tu peux m'expliquer Kirikou,stp.Je sais qu'être classé exige pas mal de contraintes et de visiteurs peut être.Pas sûre.
Bon après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Nous l'avons échappé belle![/b]   [b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:42


Y aurait-il du Depardieu ou du DSK en Kirikou, je parle en terme de mépris, bien sûr.
Notre sage africain devient bien aigri, dommage, j'aimais beaucoup ses proverbes pointus.
Quant à l'agropastoralisme (néologisme), je garderai juste la deuxième partie du mot, sa première partie est bien trop technique pour moi. Imaginez un peu, j'en suis encore à préférer parler des paysans plutôt que des agriculteurs...
Allez, bonne "draille".
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Kirikou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2011

[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Nous l'avons échappé belle![/b]   [b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:36

Kirikou est petit, moi pas tout comprendre!
C'est quoi le coup du Depardieu et du DSK, moi avoir complètement décroché.
(Au fait l'un est un excellent acteur et l'autre non!)
Pourquoi ouf?, et bien comme ça je vais pouvoir continuer à aller "pisser" ou bon me semble dans la nature, sans que personne vienne me dicter ma conduite.
"Avoir de longues plumes, ne veut pas dire voler haut" (Proverbe africain).
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Nous l'avons échappé belle![/b]   [b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:06


C'est donc bien ce que je pensais pour le Ouf,merci de m'avoir répondu.

"Le vieil éléphant sait toujours où il y a de l'eau." Voilà un proverbe africain qui me plaît bien.
Domino est grande (ou grand) et s'explique toujours très bien. Même petit, Kirikou est assez malin pour décoder l'allusion à Depardieu et DSK.Au fait,tu dois avoir de longues plumes pour écrire que tu pourras continuer à aller...

Allez,bonne soirée à tout le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Nous l'avons échappé belle![/b]   [b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:13

[b][i] Le malin sansonnet
UN sansonnet,épuisé de fatigue et de soif,cherchait quelques gouttes d'eau à boire.Tout était desséché,car depuis longtemps il n'avait pas plu.
D'ordinaire,même pendant les jours les plus chauds,il trouvait encore un peu d'eau dans les fentes des rochers.Après avoir vainement cherché de tous les côtés,le pauvre sansonnet allait tomber d'épuisement lorsqu'il aperçut de l'eau au fond d'une cruche,abandonnée.
De l'eau,oui.Mais comment l'atteindre.Il essaya d'abord de renverser la cruche,mais elle était trop lourde.
L'oiseau commençait à croire qu'il allait mourir de soif.Cependant il réfléchissait au moyen de faire monter l'eau jusqu'à lui,puisqu'il ne pouvait descendre jusqu'à elle.Enfin il ramassa une petite pierre avec son bec et le jeta dans la cruche. Puis une autre,et encore une autre.
A chaque pierre, le niveau de l'eau montait un peu.
Après de longs efforts,l'eau fut assez haute pour que l'oiseau en se penchant sur le bord pût boire longuement et apaiser la soif qui le dévorait.

L'EFFORT PATIENT TRIOMPHE TOUJOURS DES DIFFICULTES

notre monde actuel (pas tous) devrait s'inspirer de cette histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!! a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Nous l'avons échappé belle![/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Nous l'avons échappé belle![/b]   [b]Nous l'avons échappé belle![/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Nous l'avons échappé belle![/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une belle surprise
» BELLE PAGE D ACCUEIL
» Faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Divers-
Sauter vers: