Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Centenaire du Titanic. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Centenaire du Titanic. Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Centenaire du Titanic. Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Centenaire du Titanic. Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Centenaire du Titanic. Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Centenaire du Titanic. Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Centenaire du Titanic. Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Centenaire du Titanic. Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Centenaire du Titanic. Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE


 

 Centenaire du Titanic.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:31


J'ai appris incidemment que parmi les rescapés du naufrage,il y avait une jeune femme née à Mayres,cela n'a pas du vous échapper...
Elle était née en 1875 et était employée comme "bonne" par une famille bourgeoise américaine.
D'où sa présence sur le Titanic pour continuer à servir la famille qui l'employait.
Lors du naufrage,tous les passagers étaient sur le pont,son patron lui a donné son gilet de sauvetage,elle fut sauvée,lui disparut.
Rapatriée aux Etats-Unis,elle n'est jamais revenue en France,s'est mariée avec le chauffeur de son patron.
Elle est morte 50 ans après le naufrage en Pennsylvanie.
Elle s'appelait Victorine Chaudanson.
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:44

Centenaire du Titanic. 6e6ca90ca7f5978d3112c9a5d74614fa

Sa photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:56

En effet Colette, le destin de cette femme n'a pas échappé au Petit Mayrois qui fait des recherches auprès de l'état civil pour en apprendre un peu plus sur cette femme, sa famille mayroise et qui sait ses descendants américains.
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:16

Magnifique,merci!J'ai eu un choc hier,en l'apprenant,mais j'espérais en" la curiosité"et l'efficacité du Petit Mayrois;j'avais raison !

Bon après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 17:05


Ce sera avec plaisir que nous lirons la vie de cette "célèbre mayroise", mais depuis le sujet lancé par Colette, je suis allée sur internet où il y a de nombreuses indications, même son numéro d'embarquement, le prix de sa traversée et l'emplacement de sa cabine en première classe entre autres.

Voilà, j'ai trouvé qu'en ces temps où tout toune autour de répétitfs sujets politiques ( voire politiciens ), remettre une pincée de mémoire ajoute une grandeur d'âme, en ramenant la vie à sa juste valeur et surtout, l'homme à sa si petite durée sur terre (pour ne pas faire un affreux jeu de mots, je ne dirai pas, sur mer...).

Certains vont me trouver INCORRIGIBLE, et ils auront raison.
Si vous voulez aussi vous changer les idéees, quittez la "campagne"( électorale, of course ) et allez au cinéma voir " le Prénom", pour un vrai moment de bonheur, grâce à des dialogues et des acteurs exquis.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:25

Film et acteurs ,tout était parfait,une petite heure de campagne(pas électorale)ensuite et nous voilà "requinqués" pour affronter cette soirée pas très divertissante.

A+
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:10

Je parle du film" Le Prénom" et non du Titanic là,pour suivre mes copines...
Je l'ai vu cet après-midi.Je suis de votre avis;léger reproche:trop de bruit dans ces discussions incessantes qui vont jusqu'à renverser la table des desserts.
Mais bien ficelé,bons acteurs et dénouement inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:26

Plus qu'absente ces temps ci !!mais je ne pouvais faire autrement.

J'ai été très surprise d'apprendre qu'une personne qui était sur le Titanic est née à Mayres..C'est intéressant de savoir si elle a des descendants, nous verrons sur le petit Mayrois prochainement..Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:44

Contente de te retrouver sur le forum,tu vois qu'à Mayres nous avons une personne qui a participé à un évènement terrible sans qu'on le sache !!!

De mon côté je ne me souviens que du naufrage des époux Causse mais ma cervelle défaillante ne retrouve plus le nom du bâteau.Pourtant mme Causse nous l'a tellement raconté que je devrais le savoir sans même réfléchir.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Serge


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 87
Localisation : ST Laurent de Mure Rhone
Emploi : Retraité DGAC
Loisirs : Menuiserie Apiculture
Date d'inscription : 24/05/2009

Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:05

Bonsoir
Je viens au secours de Cerise
Le paquebot ou Mme CAUSSE à fallit perdre la vie était le Georges Phillipar en1932

voir un n° du PETIT MAYROIS de 2011
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:52

Bonsoir et bravo Serge,je ne trouvais pas non plus !
N'avaient ils pas perdu leur fils unique Maurice?(Pas dans le naufrage.)Je ne suis pas sûre de ce que j'avance.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:43

Merci Serge ,on peut toujours compter sur toi pour les renseignements de tous ordres concernant mayres.Le Georges Phillipar!!!Cette histoire racontée mille fois nous a fait rêver et,à notre niveau ,autant que le Titanic.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:24


Nous lisons mal "Le petit Mayrois":numéro 9,page 9,tout y est:j'avais un vague souvenir d'un fils médecin,disparu.
Merci Le petit Mayrois,nous serons plus attentives.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centenaire du Titanic. Empty
MessageSujet: Re: Centenaire du Titanic.   Centenaire du Titanic. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centenaire du Titanic.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il n'y a pas que Mayres... :: Bla bla bla... ici on parle de tout...-
Sauter vers: