Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
L'enfer sur terre Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
L'enfer sur terre Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
L'enfer sur terre Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
L'enfer sur terre Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
L'enfer sur terre Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
L'enfer sur terre Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
L'enfer sur terre Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
L'enfer sur terre Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
L'enfer sur terre Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'enfer sur terre

Aller en bas 
+3
domino
Le wallon
chomiene
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:03

Mon cher Googuale.
Je vais te faire un peu ( beaucoup) de peine, mais c'est la première fois que celà m'arrive: j'ai quitté Mayres sans aucun regret...
Je n'en pouvais plus! En particulier de ces "rigolos" qui font les guignols avec leurs putains d'avions. ( Matin, après midi, et quelques fois le soir...) C'est tout simplement insupportable ( Ma petite fille était terrorisée) Alors un jour (ou les couillons m'ont viré) Je suis allé à la gendarmerie de Coucouron porter plainte, ça n'a pas été facile - Je te raconterai.
Bon je ne suis pas dupe, porter plainte à l'armée contre l'armée...!
Quoiqu'il en soit pour intervenir il y a une mairie, une communauté des communes, un conseil général, un député.
Je crois qu'il y a urgence, mais surtout je ne te laisserai pas tomber, je suis prêt à continuer , nous n'avons pas le droit de laisser faire ça.
Pif46.
PS: Je suis allé passer quelques jours dans le Luberon, je n'ai pas entendu d'avions, étonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
chomiene
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
chomiene


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2010

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:02


Moi, cet été j'ai travaillé, et je compte arriver à Mayres Samedi, pour me reposer.
Ce que je lis, et ce que ma famille m'a aussi raconté ; me fait un peu peur, mais peut-être, est ce un peu exagéré !
Je vais venir quand même, comme d'habitude, et je vous dirai ce qu'il en est.
Bien sûr que ce sera Septembre, et donc plus calme sur la route, j'espère.
Quant aux mirages et autres avions de chasse, c'est une honte depuis de longues années déjà, mais çà n'a pas l'air de gêner les mayrois habitués à se taire (pas tous, je vois ).
A bientôt, à Mayres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Le wallon
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2012

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:37

Bonjour les ardèchois.
Je me présente, je suis du Royaume de Belgique, de Jabbeke- près de Brugge.
Je suis arrivé à ce forum en cherchant justement des indications sur Mayres - Ardèche.
J'ai connu votre bourg cet été une semaine au mois d'août.
J'étais au camping: LES RIVES DE L'ARDECHE. Au lieu dit CONGES.
Votre région est magnifique et les gens sont très accueillants.
Par contre j'ai été très dérangé pars les avions dont vous parlez plus haut. J'en ai fait par à la dame du camping, qui, me semble t'il a tout fait pour minimiser la chose. Comme j'ai insisté sur le fait que mes enfants n'en dormait plus, elle m'a promis d'en parler au bourgmestre.
J'espère que celà va s'arranger, et que peut être un jour je pourrai venir à nouveau.
Toutes mes amitiés aux ardèchois.
Benoît.

Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:49



Après Pif 46, Googuale, Le wallon, Colette... enfin quelques voix sur ce problème.
Je suis dans le même état d'esprit que Colette, rien ne m'oblige à venir.
Et pourtant j'ai besoin de ma piqûre de rappel tous les étés; mais la piqûre est de plus en plus douloureuse.
Un jour, peut être, je n'accepterai plus tous ces inconvénients, même au nom des souvenirs :
"la nostalgie n'est plus ce qu'elle était ".
Je ne vous écrirai pas de quelques temps (çà vous reposera ), je pars à la campagne, la vraie, la calme, avec en plus un merveilleux bord de l'eau où tout est fait pour accueillir les touristes et les voir revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:22

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une idée !!! le collectif 07 de Bogue, puisqu'ils n'ont plus rien à faire...
Ne pourrait il pas s'occuper de ces avions qui nous cassent les "bonbons".
Là c'est du concret, là c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:38

salut à vous.en attendant de pouvoir apprécier de manger de vrais bonbons.
tu as raison "pif" entre les avions et surtout les camions notre village va devenir invivable :mais ou est donc passé le temps de notre jeunesse ou on pouvais même "jouer"sur la route en toute tranquillité ?
quand à notre municipalité ou nos 'chers' politique je pense que malheureusement il ne faut pas trop compter sur eux même s'ils nous promettent d'étudier avec bienveillance notre requête justifiée
en se qui concerne le collectif07 de bogue je te souhaite beaucoup de courage !!!!!!

Dans tous les cas il ne faut surtout pas baisser les bras et pourquoi pas,faire comme certains (que je ne citerais pas ) employer des méthodes plus ou moins légales mais bien sûr sans faire du tort à personne et ne rien dégrader
L'enfer sur terre 52924
Revenir en haut Aller en bas
chomiene
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
chomiene


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2010

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:25



Vous avez tous raison, Mayres n'apporte plus la tranquillité, le calme espéré. Dommage.
Je suis resté quelques jours, et je préfère finir mes vacances ailleurs.
J'ai même l'impression que çà rend fou certains... demandez aux gendarmes, obligés d'intervenir dans notre village.
Drôle d'ambiance.
Quant au collectif 07, je n'en dirai mot.
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 7:48


De Mayres plein de bruits,passer au coeur des travaux du Vieux-Port,n'arrange pas mon moral plutôt optimiste habituellement.
De nombreux touristes photographient ,à travers les grillages, engins dernier cri et tuyaux du sous-sol;la plupart n'étaient pas prévenus de cette galère.
Les "Costa" déversent leurs milliers de passagers le vendredi en particulier;ils se rabattent sur "Les Nouvelles Galeries" pour leurs achats:ne venez pas.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
La Souche
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2012

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:54

Bonjour les Mayrois.
Je suis de La Souche, j'ai appris cet après-midi qu'il y avait une discution au sujet des avions dans un forum mayrois.
Bien sur à La Souche nous avons le même problème que vous....
Et peut être en pire. La vallée étant très encaissée c'est carrèment l'horreur.
Mes enfants et petits enfants ne viennent que les week end ( Pour l'instant les avions se reponsent aussi, ces jours là.)
Nous sommes vraiment devant une situation intolérable.
Le maire est intervenu auprés du député, on verra bien.
Et chez vous quelles actions avez vous menées?.
Je vais contacter pif46 par MP, pour parler plus librement.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
P.S. J'ai vu que le sujet avait été vu 380 fois, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réactions!
Revenir en haut Aller en bas
chomiene
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
chomiene


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2010

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:58


Bonsoir La Souche,
Avant tout bienvenue sur le forum, mais çà aurait pu être pour des raisons plus sympathiques.
Je ne pense pas qu'il y ait des actions sur Mayres, même si les gens commencent à en parler entre eux. Ce serait bien de s'unir contre tant de nuisances.
" L'union fait la force "
A plus tard, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:57

Bonjour à toutes et à tous.
J'en apprends une belle !!! A mettre au conditionnel bien sûr...
Donc, il paraitrait que parmi ceux qui font "les guignols" avec leurs avions; il y en aurait un de Thueyts!!! Et qui en plus se vanterait de ses exploits.
Je suis abasourdi.
Quelqu'un a t'il des infos?
Béléou que ça expliquerait cet acharnement au mois d'août.
Au fait merci à Patrick pour son article sur "Le petit mayrois", ça fait du bien de se sentir moins seul...
Figurez vous qu'il y a même quelqu'une qui m'a demandé: Ce que j'avais contre Mayres!
Dur dur à comprendre.
Enfin je pense que le petit mayrois touchera un plus grand nombre de personnes, et qui sait...


Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:19


Merci en effet pour ce beau petit mayrois reçu hier,intéressant de bout en bout.
Pas trouvé la recette Sylvain,mais me régale avec les mots croisés...
Tu n'es pas seul Pif,je l'ai déjà dit:c'était un enfer cet été!
Rien contre Mayres,mais pour Mayres !
Bonne soirée à tous et encore merci à tous ceux qui participent à la rédaction de notre journal préféré et à ses couleurs intérieures et extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:13

Revenir en haut Aller en bas
La Souche
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2012

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:36

Bonjour les Mayrois, ici La Souche.
Je ne trouvais plus votre sujet sur les avions de chasse.
Je vois que pif46 enfonce encore un peu le clou.
On peu se passer cette vidéo les week end comme ça on ne perd pas la main.
Plaisanterie mise à part, c'est toujours aussi insupportable dans nos vallées.
Peut être que pour les prochaines élections municipales cela pourrait être un bon sujet de campagne.
Merci de m'avoir lu et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:03

en plus des avions  à Mayres il nous faut supporter des centaines de pl par jour (toujours plus gros  toujours plus vite)  .Peut on  espérer une réaction de nos élus ?  j'en doute  Pourtant s'ils veulent que nos vallées continuent à vivre il faudra bien prendre en compte la tranquillité des habitants
Revenir en haut Aller en bas
chomiene
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
chomiene


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2010

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 11:38

Bravo à vous trois de relancer le sujet, moi j'en ai plus que marre... il y a même des avions de chasse qui passent la nuit au dessus de Mayres...CAUCHEMARS !
Et en plus, en effet les camions, et tout et tout.
Pas étonnant après tout çà que les gens soient de plus en plus excités.L'enfer sur terre 383178
Vive la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:36

Bonjour tout le monde,
Si je puis me permettre,pourquoi parler de "campagne"?
La seule Nationale de l'Ardèche traverse le village de part en part avec les conséquences citées par vous;j'en rajoute :de tout l'été,je ne peux laisser ma porte même entrebaillée;je vous assure qu'au coeur du Vieux-Port,le balcon reste jour et nuit ouvert en façade.
Oui,je sais,je n'ai qu'à y rester sur mon balcon...,mais je suis fière d'être de Mayres,nous aimons y venir et souffrons comme vous de cet état de choses,à moindre dose (2 mois sur 12) ,c'est vrai!
Je suis tout à fait solidaire de vos propos et voulais vous le dire.
Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:06


Mille fois d'accord avec Colette, et cette année, je me pose la question : Mayres ou pas Mayres cet été ?
Qu'est ce que je suis au calme dans mon jardin, sans voitures, camions ou autres avions... mais alors, Mayres c'est fini !
Il me semble que seuls les souvenirs me rattachent à ce pays, et ce n'est pas toujours suffisant dans le choix.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:50

Petite info...
39000 Euros ! c'est le coût d'une heure de vol d'un rafale.
Il ne reste plus qu'à faire quelques calculs élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:05

Je vous écoute et vous me donnez le cafard!!!Mayres est il donc devenu un village sinistré au point de ne plus y venir?!...Moi j'aimerai bien y passer un mois ou deux,malheureusement je ne peux pas.Les camions et les avions sont une source de pollution par le bruit c'est vrai, mais,pour ceux qui connaissent Marseille,toutes les nuits,la montée des voyous de Frais Vallon dans notre quartier est bien plus traumatisant(et je suis dans un quartier calme).

Je ne veux pas vous contrarier,mon propos n'implique que moi mais mayres est mon village et c'est toujours une joie d'y venir! et en voyant ce qui se passe dans les villes je reprends les mots de ma mère qui nous disait:peut être qu'un jour vous serez bien contents d'y venir!!!

A+

Revenir en haut Aller en bas
chomiene
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
chomiene


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2010

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 9:27

Ceux qui ont le choix ont de la chance. Moi, Mayres c'est 12 mois pa an, et même si je n'habite pas au bord de la route, j'ai quand même droit à toutes les pollutions sonores quotidiennes et on en a marre.
Bien sûr qu'en ville il y a aussi des problèmes, mais justement on a envie d'autre chose à la campagne, et vu l'évolution de notre village, pas étonnant que les "futurs vacanciers" se posent des questions.
A méditer, surtout par tous nos élus bien silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
chomiene
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
chomiene


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2010

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:19


Je reprends ma derniere phrase :" nos élus bien silencieux...", en effet il n'y a qu'eux de silencieux, car je peux vous dire qu'il y a une petite demi-heure, j'ai cru que mes tympans allaient exploser ,après le passage plus que TONITRUANT d'un avion militaire. Et, un de plus.
Les tonnerres d'hier soir font bien pales figures.
Vive l'été et ses fenêtres ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 15:43

L'enfer sur terre 248979 Là, je suis comme Cerise, et vous m'enlevez un peu l'envie de venir à Mayres.
Mais tant pis, cette année encore, je vais retenter les vacances au village.
Par contre, je saurai avec honnêteté vous décrire ce que j'ai vécu côté nuisances.
En attendant le bilan, bonnes vacances à tous, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 15:51

Bonnes vacances Domino,moi j'aurai du mal à venir cette année,tout "se tourne de travers"comme on dit à mayres.Pour le moment la mer est notre lieu de détente.Là aussi il y a du monde mais si on ne veux voir personne je ne connais pas d'endroit où aller.De toutes façons,pour moi la vie n'est pas d'être seul.

A bientôt peut être:scuba: 
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:09


Ton message sibyllin, Cerise, nous inquiète un peu !
Nous aurons peut être plus de nouvelles à Mayres, où nous partons demain.
En attendant, bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer sur terre Empty
MessageSujet: Re: L'enfer sur terre   L'enfer sur terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer sur terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour de la Terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: La vie du village-
Sauter vers: