Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mayres capitale de la culture.

Aller en bas 
+2
COLETTE
Kirikou
6 participants
AuteurMessage
Kirikou
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Kirikou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2011

Mayres capitale de la culture. Empty
MessageSujet: Mayres capitale de la culture.   Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:44

Et ouiiiiiiiiiiii, une vrai capitale, pas comme on peut le voir ailleurs Sad
C'est pour le week prochain.
Un programme très chargé,
Je crois savoir qu'il n'y aura pas des sculptures d'animaux en maillot de bains f
Espérons que le temps sera de la partie, en ce moment il fait un déluge.
" Pour nuire à quelqu'un, n'en dites pas du mal mais trop de bien." (Proverbe africain)
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Mayres capitale de la culture. Empty
MessageSujet: Re: Mayres capitale de la culture.   Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:54


Bonjour et bonne fête de Pentecôte.
Je me réjouis toujours des beaux programmes et des belles fêtes à Mayres et y assiste autant que je le peux,malheureusemen de plus en plus seulement l'été.
N'ayant pas le côté méprisant que possède Kirikou,je souhaite à tous du beau temps et la totale réussite de ces journées.
Vous comprendrez que dorénavant,je m'abstiendrai de parler de Marseille,dommage le MUCEM ouvre ses portes le 7 juin.
"Le silence est le plus profond de tous les mépris."
Revenir en haut Aller en bas
prunette
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
prunette


Féminin
Nombre de messages : 73
Loisirs : lecture, musique, voyages, balades...à Mayres et ailleurs!
Date d'inscription : 21/03/2012

Mayres capitale de la culture. Empty
MessageSujet: Re: Mayres capitale de la culture.   Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:47

Ah non Colette, on ne va pas arrêter de parler de Marseille parce que Kirikou n'est pas toujours d'accord avec nous! Je n'ai toujours pas pu y aller, le sort s'acharne, mais j'y vais le 19 juin pour l'expo de peinture et j'essaierai, je suis têtue, d'y aller avant pour aller au J1 et promener dans les rues. Je donnerai mon ressenti de ce que j'aurai vu sur le post "Marseille 2013", post que j'ai ouvert et dont je suis super-fière de voir tous les commentaires, souvent très positifs, qu'il a généré.
En ce qui concerne "Mayres en Chœurs", je suis très déçue de ne pas pouvoir y assister, mais je pars ce week-end là avec des amis, mais si j'avais connu la date de cette fête à Mayres avant, j'aurais choisi pour mon petit voyage une autre date. Les commentaires de ceux qui y sont allés l'année dernière donnaient vraiment envie d'y participer. Et je souhaite aussi une grande réussite à cette manifestation et un beau beau soleil! sunny
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

Mayres capitale de la culture. Empty
MessageSujet: Re: Mayres capitale de la culture.   Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:05


"La critique est aisée, mais l'art est difficile"

Le proverbe est à la mode sur le forum, donc je m'y plie...
Prunette a raison, on ne va pas se taire sur Marseille, et Colette il faut continuer à nous informer.
J'ai pu visiter la Villa Méditerranéenne ( à côté du Mucem ); après une petite attente de 3/4 d'heure environ, un guide prend une vingtaine de personnes et nous conduit du sous sol, sous le niveau de la mer, au troisième étage dans le porte à faux impressionnant qui nous offre en plus un panorama magnifique, allant de l'Estaque aux îles du Frioul, sous les yeux ravis des participants, marseillais ou pas.
En négatif, je peux dire que fin Mai presque, trop de travaux encore et, pas assez de lieus ouverts pour cette année 2013 de la culture.
Bon,il n'y a pas que Marseille, il y a Mayres. Et surtout Mayres en choeurs. Et, si la qualité du programme est à la hauteur de l'an passé... je vous en dirai des nouvelles, promis !
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Mayres capitale de la culture. Empty
MessageSujet: Re: Mayres capitale de la culture.   Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:36

Mayres capitale de la culture. 124438 Mayres capitale de la culture. 124438 Mayres en choeur ,encore une fois tres reussi ,la chorale de Mayres etait dirigée avec brio par Marie luce et ses béquilles . l'année derniere ,elle était en fauteuil roulant ,vivement l'année prochaine ou ,nous pourrons la voir diriger sur ses deux pieds juchée sur dest talons vertigineux !!!! Aprés la nourriture musicale ,nous avons investi le buffet copieusement garni et le bar tjs tenu par les bénévoles souriantes ;aie !!aie! aie !!les kilos !
Durant ces deux jours ;j'ai apercu qq membres du forum .......et peut etre parmi eux : un petit Kirikou qui j'espére ,viendra samedi nous aider a faire la ciculation du "TRAIL" a travers les genets ! short et claquettes déconseillés : QUO PIQUO

Adissaté Mayres capitale de la culture. 124438 :nnncheval01
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

Mayres capitale de la culture. Empty
MessageSujet: Re: Mayres capitale de la culture.   Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:34


8 ans après, le coeur de Mayres bat pour Mayres en choeurs... bravo à tous !
Je n'ai pu, hélas, participer comme je l'avais espéré, mais la soirée Nougaro m'a enchantée, bien que j'ai trouvé le public un peu trop sage et statique.
Il est vrai que les chansons de Brassens (l'année dernière ), étaient plus faciles d'accès, plus dans la mémoire collective, et puis dans le parc. Mais, Nougaro se mérite à qui sait écouter, vibrer, swinger... dommage, le temps, qui nous a peut être un peu figés dans l'église.
A suivre quand même pour une nouvelle édition l'année prochaine.
Mayres capitale de la culture. 18412 Mayres capitale de la culture. 18412 Mayres capitale de la culture. 18412
Revenir en haut Aller en bas
prunette
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
prunette


Féminin
Nombre de messages : 73
Loisirs : lecture, musique, voyages, balades...à Mayres et ailleurs!
Date d'inscription : 21/03/2012

Mayres capitale de la culture. Empty
MessageSujet: Re: Mayres capitale de la culture.   Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 23:23

Je vous avoue que vu le temps qui était prévu pour le week-end dernier, je n'osais pas vous demander si cette fête s'était bien passée, je suis contente de voir que ça a été le cas.
Et l'année prochaine, je me renseignerai mieux sur les dates pour ne pas la louper!
Bonne fin de soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Kirikou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2011

Mayres capitale de la culture. Empty
MessageSujet: Re: Mayres capitale de la culture.   Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 9:56

Le temps ne nous a pas trop dérangé, les concours de boules ont pu se dérouler pratiquement normalement, de toute façon il y a la buvette pour se mettre à l'abri des gouttes.
Quoiqu'il en soit j'ai perdu à la première partie, et de fait je me suis mis au comptoir pour noyer mon chagrin. et là, je n'étais pas le seul Very Happy
Tellement "chargé" que le soir à l'église j'ai même cru que Nougaro était revenu parmi
nous.
«Celui qui désire la pluie doit aussi accepter la boue»- (Proverbe africain)
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Mayres capitale de la culture. Empty
MessageSujet: Re: Mayres capitale de la culture.   Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:39

Kirikou tu nous amuses depuis pas mal de temps , une chose est sure c'est que tu ne vis pas en Afrique comme ton nom nous le fait penser , en plus tu joues à la pétanque, tu vas à la buvette , tu es chargé quand tu vas à l'église ,tu rencontres Nougaro .Tu n'aurais pas vu des Googales sur la place des fois ?et une cerise sur les lustres de l'église

crésé bé qué tië vi tout estronpola


Dernière édition par GOOGUALE le Dim 2 Juin 2013 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Mayres capitale de la culture. Empty
MessageSujet: Re: Mayres capitale de la culture.   Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:52

Googale,samedi soir,nous avions tous chargé...la mule...cerise à l'eau de vie,Googale au clinton et Kirikou,bien sûr à l'amarula.Dans la nuit ,avec nos esprits èchauffés,nous avons cru entendre le tamtam de la brousse accompagner les chansons de Nougaro.

è tu googale té sios pas débola din lo lévado per bagnare tos cèbés ?

Comme nous avons beaucoup chanté pendant ces 2 jours voici un proverbe mayrois:

QUI CHANTE A MIDI LE SOIR EST ROUSTI. Mayres capitale de la culture. 204891
Revenir en haut Aller en bas
prunette
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
prunette


Féminin
Nombre de messages : 73
Loisirs : lecture, musique, voyages, balades...à Mayres et ailleurs!
Date d'inscription : 21/03/2012

Mayres capitale de la culture. Empty
MessageSujet: Re: Mayres capitale de la culture.   Mayres capitale de la culture. Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:17

Et ben c'est du joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mayres capitale de la culture. Empty
MessageSujet: Re: Mayres capitale de la culture.   Mayres capitale de la culture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayres capitale de la culture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La TNT à Mayres.
» Le cinéma à Mayres
» Mayres ,partout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: La vie du village-
Sauter vers: