Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
MARSEILLE 2013 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
MARSEILLE 2013 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
MARSEILLE 2013 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
MARSEILLE 2013 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MARSEILLE 2013

Aller en bas 
+3
GOOGUALE
COLETTE
prunette
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
prunette
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
prunette


Féminin
Nombre de messages : 73
Loisirs : lecture, musique, voyages, balades...à Mayres et ailleurs!
Date d'inscription : 21/03/2012

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:44

Bonjour Colette, alors, Marseille 2013? sunny Qu'est-ce qui s'y passe?
Il y a des expos, des salons? Dites-nous tout!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:23


Bonsoir Prunette,bonsoir tous,

Vaste programme étalé sur l'année,je résume donc et surtout ce dont j'ai déjà profité.
D'abord la soirée d'inauguration,vu et entendu en partie de mon balcon avec Cerise:beaucoup de monde sur le Vieux-Port embelli par une ombrière immense et terriblement agrandi;trop à mon goût,mais on a remis les poissonnières et ouf,les pointus reprennent leur place ramenant leur" pêche miraculeuse!"

Je suis allée aux Archives départementales voir la belle expo des trésors sortis du Rhône en 2007 et 2009 où le buste de César règne en maître;un beau Neptune aussi sauvé du fleuve, en 4 morceaux.Elle s'est terminée hier et se trouve à Arles.

Le J1,ancien hangar des quais de la Joliette est un site phare pour l'année culturelle.
Il accueille des expos,avec une vue à couper le souffle sur la côte bleue d'un côté et la cathédrale de La Major de l'autre.
En ce moment : "Méditerranées,des grandes cités d'hier aux hommes d'aujourd'hui.",magnifique!
De Troie à Marseille,en passant par Tyr,Athènes,Rome,l'Andalousie musulmane,Venise,Gênes,Alger.

Le MUCEM au-dessous du jardin du Pharo,ouvrira ses porte en avril:grand musée du bassin méditerranéen.

Des expos dans toute la ville entre l'Hôtel de ville,le Panier et les quais.
Des soirées musicales dans les anciens Docks.

Et j'en oublie...Beaucoup de monde le week-end,les visiteurs et les croisiéristes de plus en plus nombreux qui accostent du J4 jusqu'à l'Estaque.

Bonne soirée et merci Prunette.
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:57

Tu as raison Colette de parler du Marseille que tu aimes. J'ai séjourné dans les Calanques, traversé une partie de la Côte Bleue à pied s'il vous plait,j'ai fait une halte dans Marseille 2013:c'est fabuleux le trompe l'oeuil de la Chambre de Commerce et tout le reste.
Je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner et comme je n'ai pas croisé de bandit c'est pour bientôt. Toutes ces belles choses ne me font pas oublier les belles matinées d'automne , a la recherche de jolis petits celous cachés sous les feuilles de fayard pleines de rosée .Après avoir rempli mon clidou et ramassé quelques sardoune pour faire une roustide dans la cheminée quel plaisir de se retrouver devant un bon feu de bois . C'est un autre univers bien sûr mais tout aussi intéressant .......
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 19:35

Coucou!
Bravo pour les Calanques et la Côte Bleue à pieds,(je la préfère à la côte d'Azur...),mais quand tu étais au trompe-l'oeil incroyable du bas de la Canebière,il fallait venir taper à ma porte! On aurait parlé de célous ,de rôties,de poissons de roches et de pointus.
Comme tu le dis,un univers ne fait pas oublier l'autre,mais au contraire les apprécier davantage,avec chacun leur plaisir.
Bonne soirée à vous et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:38

Cerise et Googale,vous parlez si bien de Marseille que je crois rêver!!!Pour un moment les kalachnikoffs,la drogue les sacs arrachés etc etc sont gommés,et c'est le Marseille que j'aime qui est décrit!!!Comme tu dis si bien Googale les bandits ne sont pas à tous les coins de rue et l'on peut circuler tranquillement en ville sans avoir un oeil dans le dos.Quant aux calanques c'est une merveille de la nature et un lieu de marches dont on ne se lasse pas.

Mais bien sûr Mayres c'est Mayres,ce sont mes racines,tous les chemins me racontent une histoire et les anciens me manquent beaucoup.

Voilà je voulais dire à Googale que j'ai bien aimé son article et qu'il y a encore beaucoup de choses à voir.

A bientôt à Mayres et pour Colette,à demain sur le port .
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:16

Very Happy Cerise,tu ne vas pas faire comme mon voisin de Mayres Michel,qui chaque année me dit:
Colette,ne repars pas à Marseille,tu vas te faire tuer !!Je laisse aux médias,le soin d'en parler.
Là, le propos était:Marseille,ville culture 2013;Je crois que ce soir" Les Racines et les Ailes" sont à Marseille.
Quant à Mayres,toujours en premier dans mon coeur!
Bonne soirée à tous,à demain Cerise.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:33

J'ai vu hier soir l'émission et il me tarde d'être au mois de juin pour admirer le Mucem.A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
prunette
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
prunette


Féminin
Nombre de messages : 73
Loisirs : lecture, musique, voyages, balades...à Mayres et ailleurs!
Date d'inscription : 21/03/2012

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:15

Bonjour, je n'ai pas vu l'émission mais je la rattraperai sur le PLUZZ, je crois qu'il me tardera d'y aller aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chomiene
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
chomiene


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2010

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:30


J'ai vu cette émission "les racines et les ailes", et si mes racines sont en Ardèche, j'espère que mes ailes m'amèneront un jour vers la capitale de la culture 2013.
En attendant, je peux vous dire que les ailes des citadins ne sont pas arrivées jusquà Mayres pour le week end pascal, les portes et les fenêtres sont restées frileusement fermées. Heureusement un peu de vie sur la place, grace aux joueurs de boules et à la soirée du rocher troué, mais le temps était bien gris et froid. tiens moi aussi je parle du temps...
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:27


Mais c'est mon rêve d'avoir Chaumiène à côté de la Bonne Mère et de pouvoir les contempler ensemble!
Je plaisante bien sûr et parle du lieu.
Ce serait bien Chomiène de visiter la capitale-culture 2013:avec le sens critique que vous possédez,je suis sûre que vous saurez faire le tri entre le bon à prendre et le mauvais à ignorer de Marseille.
Oui,les volets sont restés clos,je préférais quant à moi rester en famille, car travailler dans l'hôtellerie (mon fils) signifie avoir un week-end sur deux et parfois point.
Malgré la pluie,il y a eu beaucoup de monde ces trois jours.
A bientôt.Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
prunette
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
prunette


Féminin
Nombre de messages : 73
Loisirs : lecture, musique, voyages, balades...à Mayres et ailleurs!
Date d'inscription : 21/03/2012

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:25

Mes volets sont restés fermés aussi, trop tôt dans la saison! Mais du coup, d'autres obligations et fêtes de famille en avril, et pas d'Ardèche jusqu'à début mai... Mais là on va se rattraper, et rester presqu'une semaine!
J'ai regardé "Des racines et des Ailes", et je suis impatiente aussi de voir le MUCEM de dentelle et tout ce qu'il va nous offrir.
Bonne soirée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:55

c'est bien la première fois que Marseille fait repartir le forum !!!Depuis longtemps il était muet et malgré plusieurs relances aucun signe de vie !!!

"Autrefois"ou "de mon temps",pour Pâques nous sortions les beaux habits neufs et nous faisions une fête,c'était le printemps,la fin de l'hiver le renouveau de la nature.Les prés étaient tout jaunes de jonquilles et blancs de narcisses,l'air sentait bon et,même pendant la guerre,à part les habits neufs,nous étions joyeux.Je ne sais pas si tout le monde réagit de la même façon,mais cette ambiance légère,gaie qui régnait dans le village est pour moi un souvenir de bien être et de joie.

C'est fini pour la nostalgie!!!mais si quelqu'un se souvient de ces années, j'aimerais qu'il me raconte ce que lui ou elle a gardé dans sa mémoire.

Excusez mon "ratapiage" de vieille!!!
Revenir en haut Aller en bas
prunette
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
prunette


Féminin
Nombre de messages : 73
Loisirs : lecture, musique, voyages, balades...à Mayres et ailleurs!
Date d'inscription : 21/03/2012

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:39

Je suis d'une famille marseillaise, même si "ma branche" en est reparti depuis longtemps, on garde au cœur une affection particulière pour cette ville, c'est une partie de nos racines, ça compte pour nous. Alors, en plus, l'Année de la Culture, on peut pas rater ça!

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:36


Juste le contraire pour nous:nos deux grands-pères,frères, étaient nés à la Roche,à Mayres.L'un d'eux s'est installé à Marseille pour faire du commerce.Ma mère est née à Marseille et depuis elle 3 générations sont nées,nous sommes donc devenus marseillais...
Mais coeur mayrois aussi,pour les plus jeunes,également.
Prunette,faut pas râter 2013,à Marseille.
Oui,Cerise,Pâques marquait vraiment un tournant dans l'année,tant dan la Nature que dans les vêtements:c'était le grand nettoyage de printemps.On sortait les châpeaux de paille et on se préparait à monter à Chaumiène:nous avons des photos,oui,déjà...
Bon après-midi,à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:22

Les mots croisés du Petit Mayrois presque finis, j'ai, une fois encore, essayé de trouver un peu de culture à Marseille capitale 2013... hélas, bien peu de musées ouverts, et surtout peu d'indications. Les touristes nombreux errent sur un vieux port magnifiquement mis en valeur, mais ne savent pas trop s'orienter, rien n'est bien expliqué, et à part le Pavillon M et le hangar J1, que visiter ? Le fort Saint Jean, le Muceum et la Villa Méditerranée sont encore en chantier, jusqu'à quand ?
Heureusement le restaurant Le Disque Bleu ( à côté de la mairie ) nous propose toujours d'aussi bonnes salades ( par exemple salade des Goudes ou autres salades du Vieux Port )et on y revient avec plaisir, comme de nombreux habitués. Ouf, çà ne sent pas le piège à touristes...et certaines Cerise et Colette pourraient peut être le tester, si ce n'est déjà fait.
Attention aux premiers rayons de soleil, mais qu'est ce qu'on est heureux d'enfin sortir de l'hiver. Cool
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:10


Bonne idée pour Le Disque Bleu,j'étais hier soir tout près avec de la famille venue de l'Ardèche,plus près de Valence que de Mayres.
Va à La Vieille Charité où "Le trésor des marseillais de Delphes" est exposé ou au Musée Cantini,belle expo.Le Mucem ouvre en juin et l'Office du Tourisme a traversé la Canebiere;pour avoir plus de place,il a remplacé le Musée de la Mode.
Beau soleil,en effet,bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:15


PS : Au Musée Cantini le peintre chilien Matta "Du surréalisme à l'histoire",passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
prunette
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
prunette


Féminin
Nombre de messages : 73
Loisirs : lecture, musique, voyages, balades...à Mayres et ailleurs!
Date d'inscription : 21/03/2012

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:08

On va aller à Marseille la semaine de l'Ascension, merci pour tes idées!
Je note aussi le restau!
Bonne fin de dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:50

Cerise et moi sortons du "Disque bleu",excellente adresse,merci Domino.
Pas de salades,mais un loup grillé à faire saliver les papilles du forum avec flan de courgettes,tomates provençales et riz;ah j'oubliais le rosé assorti de bretzels et cacahuettes salées,sans demander l'apéro!!
Vieux port plein de monde festival tunisien ce soir,danseurs noirs côté Mairie.
Bon après-midi à vous tous.
Cerise et Colette.CC
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:02

MARSEILLE 2013 C9742de26b2f65bb798d1bac0fe1378c

Demain,festival tunisien,encore un peu en chantier!
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:29

vous m'inviterez la prochaine fois?
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:38


Alors là avec grand plaisir et je sais que je peux parler pour Cerise.
A bientôt,en attendant,bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:51

MARSEILLE 2013 Plus_b12

Colette tu vas avoir des ennuis, Douala et serge sont très jaloux Laissez Benoit tranquille avec ta copine...........
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:17

Pas mal celle-là!!Je la connais cette photo.
Merci Googuale de nous prévenir,c'est surtout Serge qui pourrait me causer des ennuis si je l'écrasais...
Tu m'as bien fait rire et bien surprise,on ne peut faire confiance à personne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:26


Suite Tunisie,eh oui,vous êtes déçus!
Bonne soirée à la salle des fêtes.

MARSEILLE 2013 18dedc3e7ff889580b4428573bcfc0c4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARSEILLE 2013 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2013   MARSEILLE 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARSEILLE 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille
» Carnaval marseille 2011.
» Voyage scolaire en 1954 ou 1955 à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il n'y a pas que Mayres... :: Bla bla bla... ici on parle de tout...-
Sauter vers: