Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Bien arrivé. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Bien arrivé. Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Bien arrivé. Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Bien arrivé. Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Bien arrivé. Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Bien arrivé. Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Bien arrivé. Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Bien arrivé. Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Bien arrivé. Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bien arrivé.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:37

Le nouveau petit Mayrois est arrivé.
Pas encore ouvert,ou tout juste,mais merci à toute l'équipe,je vais le savourer et on en reparle.
Bonne soirée à vous tous. flower
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:51

Le Petit Mayrois est donc arrivé, quel plaîsir de le parcourir.
De beaux textes sur la cueillette des airelles ou myrtilles, des souvenirs affluent à ce propos, nos cousins transporteurs allaient récupérer en montagne ces fruits juteux dont on confectionnait des tartes etc..
Dommage que ce ramassage ne se fasse plus.
D'autes articles m'ont attiré l'attention, mais je ne veux pas "faire trop long", ce sera pour un autre jour, merci à toute l'équipe .
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:10

Bien reçu également, et toujours le mème plaisir de lire et de s'instruire !
Avec une belle page émotion et souvenirs pour tous ceux qui ont connu la période "Goéland".
Pour mémoire deux titres phares de 1969 :
" Tous les bateaux, tous les oiseaux " de Polnareff :
https://www.youtube.com/watch?v=_FNwaGahTWo
" Fortunate son " de Creedence Clearwater Revival :
https://www.youtube.com/watch?v=ec0XKhAHR5I
Les murs du Goéland s'en souviennent sûrement !
TitouA+
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 7:47

Merci Titou,j'ai écouté avec plaisir ces deux tubes,en particulier celui de Polnareff.C'était le temps ou j'étais maman et maîtresse d'école à plein temps,mais toujours le poste allumé à la maison.Et je continue...
Nous,c'était plutôt:Sur ma vie,l'Histoire d'un amour et Tango bleu!

Il me reste un mot à trouver sur la grille de Sylvain,acharnée que je suis,il m'énerve depuis hier soir (pas Sylvain) et je l'aurais..
Merci:instructif,émouvant à mesure que l'on avance et ...énervant,je vous l'ai dit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:08



Tout a une fin, mais les souvenirs restent et nous tiendrons compagnie cet hiver,

tel que le délicieux repas "couscous", très bonne ambiance , les parties de pétanque

pour petits et grands, sans oubler le concours de pêche enfants, combien ils étaient

heureux d'avoir leur coupe ! Et les retrouvailles de certains pas vus depuis x années!

C'est ça les vacances, donc à bientôt tout-de-même et amitiés à toutes et tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 9:05

Tu vois Myrtille que c'est bien de revenir dans son village! J'ai été très heureuse de parcourir Mayres avec toi surtout le soir,ça nous a ramenées loin et pourtant j'avais l'impression que c'était la veille que je t'avais quittée Gros bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:59

Bien reçu le nouvel épisode du "Petit Mayrois".
Et encore beaucoup de souvenirs, et c'est les bons qui remontent à la surface !
L'école de Mayres, les copains, les parties de ballon prisonnier, le poële, les devoirs un peu moins !
Le lyçée et son réfectoire, que je recherche en vain chaque fois que je passe par Aubenas depuis qu'il a été rasé !
Bravo et merci à toute l'équipe !
Au fait est-ce que le pont du col de La Chavade a été réparé ?
Je n'ai toujours pas digéré les 1h45 d'attente pour le passer le 7 Aout !
TitouA+

Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:32

Trouvé en revenant de Lourdes,Gavarnie,Pau,Bayonne,Biarritz avec les cars Ginhoux,bien entendu !
Merci à tous ceux qui ont participé à nous faire ce plaisir.
Je l'ai tout juste vu,mais je ne sauterai aucune ligne;on en reparle.
Amitiés à tous. flower
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:02

Chose promise...
J'ai terminé les mots croisés et ai passé 2 ou 3 coups de fil pour savoir si c'était moi qui étais dans l'erreur ou non;ce n'etait pas moi!
Trés sensible,bien sûr à ce no 7,centré sur la rentrée scolaire,félicitations à tous.
J'ai eu l'occasion cet été de revoir le film sur l'école de Conges(Merci la famille Brun),c'est vraîment 55mn de bonheur,de spontanéité,de nostalgie aussi...
J'ai été particulièrement touchée par l'article "La malle et l'écolier",plein d'émotion que nous fait partager M.C. Trés bien écrirait l'instituteur.

Merci à toute l'équipe,vivement le no 8 ! flower
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:56

Encore un beau numéro du Petit Mayrois, avec un dossier sur le vin trés détaillé.
Pour ceux qui les ont connues, les vendanges à Mayres restent de bons souvenirs.
Particulierement ces odeurs de raisins écrasés, et surtout les jours qui suivaient, le fameux "vin doux" que nos intestins n'ont sûrement pas oubliés !
Enfin, pour revenir à nos instituteurs, il ne faut pas oublier celui qui est peut-être le seul enfant de Mayres à avoir enseigné dans notre école, Michel Gontier fils de Paulette et Milou Gontier ancien maçon, du chambon.
Il a succédé à M. D'Abrigeon en Septembre 1967, jusqu'en Mai1977, aprés avoir exercé 1 an à l'école de Conges.
TitouA+
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:10

La poste du 2eme arrondissement de Marseille est en grève depuis plus de 100 jours,même les infos nationales l'ont signalée.Mais le numéro 8 est arrivé par miracle dans ma boîte aux lettres.
Comme d'habitude,je vais m'en régaler et je remercie tous ceux qui participent à ce beau travail.
Vive "Le Petit Mayrois."
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:47

Ce matin dans la boite aux lettres,le Petit Mayrois était là et comme toujours je m'empresse de le lire la première!!!Tout était parfait jusqu'à ce que j'arrive à l'article de Monique!!!...Une belle prose,une écriture qui coule toute seule,une façon de s'exprimer qui entraine le lecteur à visualiser cette histoire si bien racontée...Mais quelle histoire!!!comment peut on faire ça à un animal?qui sont ces gens qui peuvent lapider une bête attachée?Quelle est la femme qui admire un homme capable de commettre un tel acte de barbarie?Je n'ai jamais su qu'au Rancel,pendant que nous, les enfants, nous profitions de cette belle fête,un acte aussi sordide amusait certains adultes .

Veuillez excuser mon manque de diplomatie mais j'ai toujours idéalisé mon village et ses habitants et cette histoire me laisse un goût amer.
Bien arrivé. 49215
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 18:28

Merci,le Petit Mayrois,comme toujours a été accueilli avec grand plaisir.
Mais quelle horreur cette histoire de coq,je n'avais pas encore l'
âge des fêtes votives,me suis bien ratrappée par la suite.Je savais que les combats de coqs (entre eux) étaient interdits dans de nombreux pays,mais continuent illicitement à amuser de nombreux parieurs...
Mais là c'est le comble !Comme le signale Cerise,par ailleurs fort bien raconté par Monique,comme d'habitude.Navrée de l'apprendre,mais bien de le savoir,puisque c'est une histoire vêcue dans notre village.Je vais maintenant lire le moulinage Brun.(Emouvant,sûrement.)
Je vous souhaite une bonne soirée et merci à toute l'équipe qui nous permet d'avoir le jornal dans notre boîte. flower
Revenir en haut Aller en bas
chomiene
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
chomiene


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2010

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:31


"Escriren tan qué pouïren" , et je l'espère, si c'est pour nous donner autant de plaisir.

Votre dernier numéro est le plus réussi, bravo, bravo, bravo à tous.
J'ai passé une bonne partie de ce samedi après-midi avec "les Brun", les "filles de Vals Maille", puis sur les chemins d'Astet, de Saint-Martin, du Passadou, d'Abraham, la Cesse...et j'ai vogué entre Marseille et l'Indochine. J'ai bien sûr, comme Cerise", trouvé bien dure l'histoire de ce pauvre coq ( même si je connaissais cette habitude lors des fêtes votives) , mais qu'est ce que c'est bien raconté . Et puis, un peu d'étymologie et de questionnement sur notre futur environnement, tout y est, savamment dosé, sans oublier le calendrier à venir des festivités mayroises, les mots croisés avec , pour donner un plus de difficultés, quelques 2, 3 oublis de cases noires (j'adore...), et pour nous mettre l'eau à la bouche : la recette du coq au vin..., tiens, tiens encore une histoire de coq...
Donc, pour terminer et même si ce n'est pas l'heure, je pousse un grand COCORICO.
a
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:53

Le Petit Mayrois est bien arrivé à Marseille...lu d'une traite , captivant,
très intéressant, le moulinage Brun où des personnes comme Marie-Louise
et Augusta de les reconnaître m'a émue...Mais il y a un gros bémol
cette jouissance à tuer de cette façon un coq qui ne demandait qu'à vivre
auprès de ses poules et faire son cocorico tôt le matin, comme L'HOMME
peut devenir un BARBARE seulement par jeu,que dire de plus...
Je vous souhaite une bonne soirée et amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
Contenu sponsorisé





Bien arrivé. Empty
MessageSujet: Re: Bien arrivé.   Bien arrivé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien arrivé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le numéro 3 est arrivé.
» Le Petit Mayrois est arrivé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Le Petit Mayrois, le journal du village-
Sauter vers: