Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Le numéro 4 arrive Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Le numéro 4 arrive Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Le numéro 4 arrive Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Le numéro 4 arrive Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Le numéro 4 arrive Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Le numéro 4 arrive Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Le numéro 4 arrive Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Le numéro 4 arrive Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Le numéro 4 arrive Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires

 

 Le numéro 4 arrive

Aller en bas 
+3
MYRTILLE
COLETTE
Le Petit Mayrois
7 participants
AuteurMessage
Le Petit Mayrois
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
Le Petit Mayrois


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/04/2009

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:38

Le numéro 4 arrive Meille10
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:42

Merci.Joyeux Noël à vous tous,les auteurs du petit Mayrois.
A bientôt.Amitiés. santa
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:12

BON NOEL A TOUS LES MAYROIS ET A TOUS CEUX QUI AIMENT CE JOLI VILLAGE ET AIMENT Y ALLER;
AMITIES A TOUS;
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:04

Et oui, c'est un vrai plaisir de recevoir Le Petit Mayrois,je félicite les intervenants, qui fouillent dans leur mémoire, pour raviver la nôtre.
Et, si je vous dis, que ce journal finit dans les toilettes, c'est uniquement pour essayer de" croiser les mots "de Sylvain Capron,car, c'est, depuis toujours, mon lieu privilégié, pour cet exercice cérébral.
Au prochain, donc, avec le printemps. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:54

Domino j'espère que tes toilettes sont chauffées !!!Il est loin le temps où les mayrois et les autres allaient au fond du jardin pour "se soulager".Le séjour dans cet endroit était rapide,pas question d'y porter un livre et encore moins des mots croisés!!!C'est beau le progrés sauf pour ceux qui attendent derrière la porte !!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:34

Ah oui! je me souviens des toilettes situées derrière la maison, je me souviens de l'évier sans eau que nous allions
chercher sur le bord de la route en tournant à qui mieux
mieux pour remplir le seau au plus vite, je me souviens des
lessives au lavoir du Chambon, je me souviens surtout que
tout celà n'avait pas d'importance, nous étions à Mayres
et heureux d'y être pendant les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
Ah ! Ah !
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 15/08/2006

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:36

C'est hors sujet tout ça, j'étais loin d'imaginer que le Petit Mayrois inspire une discussion sur les toilettes. SVP ne vous éloignez pas du sujet, ici le n° 4 du Petit Mayrois. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedupont.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:11

Et voilà Domino... Tu es maintenant marqué(e) à l'encre rouge! Tu sors des sentiers battus.
En plus tu as entrainé dans ton sillage Cerise et Myrtille.
Pour ta punition, la prochaine fois tu nous feras l'étymologie du mot TOILETTE.
Bon j'espère que tu ne m'en voudras pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:39

Je découvre, avec stupeur, que l'humour n'est pas de mise à Mayres.
Non Pif, je ne rentrerai pas dans la mouvance didactique: L'étymologie me sature: l'école est finie.
Un peu de fantaisie, que diable.
Ce soir, je serai au théatre, pour "Arrete de pleurer Pénélope", Je m'abstiendrai de tous commentaires, on ne sait jamais, çà pourrait être drôle.
Je ne pense pas faire "la une" du prochain Petit Mayrois, comme Maurice Clavel l'avait faite au Nouvel Obs, en 1971,
en disant: "Messieurs les censeurs, bonsoir".
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! Ah !
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 15/08/2006

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:10

Non, non domino n'est pas marqué du doigt, et je ne pense pas manquer
d'humour. C'est toujours difficile de se faire comprendre par écrit, je voulais simplement faire remarquer qu'aucune impression, jugement ou critique bons ou mauvais ne ressortaient sur le dernier numéro du petit Mayrois, le contenu du journal ne s'arrête pas aux mots croisés, certes je suis heureux que les passionnés y passent du temps dans les toilettes, mais pour les autres sujets abordés, qu'en pensez-vous ???????
C'est le gros problème de ce forum, des discussions sont ouvertes sur des sujets bien précis et trop souvent certains d'entre nous, suite à une blague ou une inspiration venue dont on ne sait où, s'engouffrent sur un nouveau sujet sans rapport avec l'initial.
Je suis sûr que si je n'étais pas intervenu, d'ici quelques jours on avait 10 ou 20 messages sur les toilettes puis la lessive au lavoir et la vaisselle dans la cuvette émaillée et rien sur le numéro 4 du journal.
Je n'ai pas le temps de me relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedupont.monsite.wanadoo.fr/
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:44

Ce n'est pas parce que nous avons fait un peu d'humour sur les mots croises dans les toilettes que nous n'avons pas apprécié le Petit Mayrois.Ce même Petit Mayrois qui nous parle de la "tuade",de Louis Gelly,de Sylvain Pontier et de Josette,de la recette de la biche etc..etc! en un mot tout ce qui a fait notre jeunesse!!!Merci à tous ceux qui travaillent pour qu'il existe,nous savons reconnaitre leur dèvouement!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:55

Elle ne sera pas rapide ma réponse.Je prends connaissance à l'instant du crayon rouge...Rappelez vous,"j'avais manqué d'humour"à la lecture d'une blague douteuse et grossière,et pas grand monde n'avait été du même avis que moi!
Mais là,je ne vois pas en quoi la susceptibilité des auteurs du Petit Mayrois,que tout le monde adore,a été heurtée.Nous reconnaissons tous, le travail que cela représente et la qualité de ces pages.Il est arrivé comme un cadeau pour les fêtes ,ce qui a sûrement empêché vos lecteurs d'avoir le temps nécessaire de le savourer et de vous en féliciter.Pas seulement pour les mots croisés,mais pour le journal tout entier.Et j'aurais lu le message de Domino,plutôt comme un compliment!
Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:51

Citation :
Mais là,je ne vois pas en quoi la susceptibilité des auteurs du Petit Mayrois,que tout le monde adore,a été heurtée.

Moi aussi je prends connaissance....

Je ne pense pas qu'il s'agisse de "susceptibilité" mais tout bêtement d'un rappel pour dire que les propos n'étaient pas dans la bonne page.

Ici nous sommes à la page suivante :
" Les Nouvelles de Mayres / Le Petit Mayrois, le journal du village / Le numéro 4 arrive"

Respecter le lieu pour raconter, c'est mieux !

Pourquoi toujours un brin de polémique ???

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! Ah !
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 15/08/2006

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:41

Bogue a écrit:
Je ne pense pas qu'il s'agisse de "susceptibilité" mais tout bêtement d'un rappel pour dire que les propos n'étaient pas dans la bonne page.

Ben voilà, c'est tout simplement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedupont.monsite.wanadoo.fr/
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:06

Ben voilà,c'est tout simplement ça!C'est toi Bogue,qui parle de polémique?A mon tour d'être déçue,comme toi l'an dernier,si tu permets!
Si c'est un simple rappel,il y a d'autres moyens de le faire savoir.
Des membres du forum ne sont peut être pas aussi habiles que vous,un peu d'indulgence,merci.
Bonne soirée à tout le forum,j'ai bien dit à tout le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le numéro 4 arrive Empty
MessageSujet: Re: Le numéro 4 arrive   Le numéro 4 arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le numéro 4 arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le numéro 3 est arrivé.
» Le numéro 5 bientôt disponible
» Le Petit Mayrois est arrivé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Le Petit Mayrois, le journal du village-
Sauter vers: