Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Bricolage

Aller en bas 
+2
GOOGUALE
Gepetto
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:53

Bonsoir tout le monde,Blondel sans prénom,difficile:le champagne Blondel,les chocolats,je pencherai pour l'architecte urbaniste, à moins que ce ne soit le syndicaliste...
Bonne nuit,à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gepetto
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2011

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 11:42

Mais c'est quoi ce silence!!! Personne ne connait la formule de Blondel? J'espère alors que vous n'avez jamais fait d'escaliers, sinon je plains vos articulations.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:01

Gepetto d'où tu nous le sors ce Blondel?allez on attend un cours magistral!!!Même pas envie de regarder sur l'ordi!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:51

alors cerise : c'était un syndicaliste.............(sovio faïre lous echolier et los cotédralo)
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:55

Dé qué disès cos pa lou syndicaliste o jomaï fa dé cotédralo.Excusez notre petite aparté en patois mais nous nous entrainons à ne pas oublier la langue de nos ancêtres. e
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:55

quéro uno blaguo té chao pa creïre tou cé qué disé . Fini la rigolade on parle français
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:59

Bien chef bonne résolution pour 2012!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:34

un nouveau problème pour les membres qui veulent maintenir leur cerveau en état de marche avant que notre mémoire nous quitte!!

un automobiliste décide d'essayer un produit que lui recommande son garagiste et qui ,ajouté à l'essence,dot diminuer la consommation.Ce produit est vendu 240 F la boîte de 12 cubes;un cube est la dose pour 10 L d'essence .L'essence est vendu 60,60 F le litre.L'essai est réalisé dans les conditions suivantes:
a) parcours sans utiliser le produit:au départ,le compteur marque 26185 Km,le niveau d'essence 35 L ;au retour,compteur 27003 Km,le niveau 12 L;le chauffeur a pris en route 25 L,puis 35 L.
b)en utilisant le produit:au départ,le compteur 27880 Km,niveau 22L;en route ,le chauffeur a pris 35 L d'essence,puis 30 L ,puis 30 L d'essence.
Comparer les prix de 100 Km sans et avec le produit et conclure.

CEP :Somme juin 1952.(=12 points)
Je vais faire comme vous chercher la solution en espérant être reçu sinon faudra redoubler sa maternelle !!!!
Le Bricolage - Page 2 129636
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:50

Ou il y a un piège que ma vieille cervelle ne voit pas ou il manque le kilométrage à l'arrivée de la 2ième façon.

Voilà ma première partie s'était bien passée et à la fin..."la mémé est poussée dans les orties"

Redoubler ça me pertube!!!...

Serge,Googale et cie à vous et donnez moi l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Serge


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 87
Localisation : ST Laurent de Mure Rhone
Emploi : Retraité DGAC
Loisirs : Menuiserie Apiculture
Date d'inscription : 24/05/2009

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:38

coucou
par hasard je viens à vous
le problème est boiteux, il n'y a pas le km à l'arrivée du cas n° 2

à plus
Serge

Question

Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:39

c'est bien ce qui me semblait!!!Montagne ,n'as tu pas sauté une ligne dans la donnée du problème?

Merci Serge bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 11:21

toutes mes excuses: mais effectivement mais lunettes devaient être "embuées" car j'ai raté une partie du problème:
il faut lire b) au départ:27003 Km au retour:27880 Km

Le Bricolage - Page 2 602
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:41

Bravo à Serge et Cerise qui s'en sont aperçus:pour ma part,je n'aurais pas compris pouquoi,je n'y arrivais pas...mais du coup,je vais m'y mettre! Merci Montagne.
Bon après-midi à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:09

Montagne,ne crois pas que je te cherche des poux,mais est ce qu'il ne restait pas un peu d'essence dans le réservoir?

Hé oui!!!les mémés ont de vieux cerveaux mais elles ont de bons yeux et on leur a appris à lire les données des problèmes minutieusement!!!!!

Colette que dirais tu à l'élève Montagne?

Tu vois ,Montagne,du fait d'avoir oublié de lire tous les mots,tu as donné au forum,qui en avait bien besoin,un souffle de gaieté.Je ne te connais pas mais tu me fais rire!!!!Que demander de plus. Le Bricolage - Page 2 5246
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:51

attention cerise arrivé à un certain âge il ne faut pas trop rire car on peut se "démantibuler" la "gadabie" (bravo pour l'orthographe) bien sûr je plaisante car en relisant l'énoncé j'ai eu la même réaction que toi et Colette serrait bien obligée de me mettre au moins un 0,5 /10 Sad

afin de bien compléter l'énoncé voici la phrase exact:
b):en utilisant le produit:au départ,le compteur marque 27003 km ,le niveau 12l;au retour,compteur 27880 km ,niveau 22 l;en route,le chauffeur a pris 35 l,puis 30 l.,puis 30 l d'essence.
cette fois-ci je me suis servi de mon doigt(un peu déformé par l'arthrose) pour suivre tous les mots du livre comme ça il n'y aura pas de troisième correction OUF!!!!!!!!!!!
Le Bricolage - Page 2 584671
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:10

Bravo,demain je calculerai,il est un peu tard,bientôt ce sera l'heure de l'apéro!!!Je vois que tu as bien suivi avec le doigt donc il ne manque plus rien.

Tu sais ça fait du bien parfois de se démonter la gadabie et les gens qui rient sont plus agreables que ceux qui font le "moure".Tu sais ce que ça veut dire!!!si tu connais la gadabie tu connais le moure.

A+
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:48

Je n'ai pas pu résister Voilà ce que j'ai trouvé,sans calculette(je n'en ai pas)
1)614,48f

2)607,21f

Donc il est moins cher d'ajouter un cube.J'attends de savoir si c'est bon.

Maintenant je vais le boire mon apéro...
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:28

Alors là, Cerise quelle forme!!
Pour le problème,je n'ai pas encore cherché...Je ne peux donc te noter.
Le moure,je connaissais et j'en connais,mais la gabadie,pas du tout:j'aurais appris quelque chose un jour de congé.
On trinque ok,avec modération bien entendu, et nous invitons Domino,(je ne sais pas qui c'est)qui nous a offert un chocolat chaud cette semaine.
Si vous avez vu un bon film,parlez-nous en;rien trouvé aujourd'hui pour y aller avec une copine.(Les Intouchables et La Délicatesse,c'est fait.)
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:02

nou mé gabadie ? GADABIO c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:30

J'ai un fou-rire à cause de "gadabio",j'ai inversé les syllabes Googuale;Il y a eu 20 ans en 2011,que je suis à la retraite,alors tu sais,j'ai tout oublié;je me suis mis aux sms comme tous les petits français et autres:désastre !
En tout cas,j'ai bien ri ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:45

fais attention de ne pas te démonter la GADABIO en riant trop fort . bouno nuié . Ce qui me choque c'est que cerise ait fait la même faute . iI vous faut revoir votre vocabulaire toutes les deux . Demandez à domino de vous donner des cours elle a un bon dictionnaire ...........
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:58

Tu arrêtes de te moquer de nous!!!salo bestio comme disait ma grand'mère quand elle était en colère.

Quant à Domino son vocabulaire français est très fourni mais en patois, je crois qu'elle est en train d'apprendre, car elle a trouvé un bon prof.

Est ce que tu l'as fait ce problème?Aujourd'hui le temps est gris,alors prends un papier et un crayon et affute tes méninges.Et aussi pas de calculette,travaille comme si tu passais ton certif.

Iaro,dépeschoté dé colcula.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:31


Googuale et Cerise, vous m'avez l'air bien informés sur mes possibilités de traduction de patois. En effet, j'ai un "bon vieux dictionnaire très local", qui m'aide depuis plusieurs décennies, mais il n'y a rien à faire, même si je vous comprends, je ne saurai jamais vous répondre, car comme le disait Marthe (maman de mes amis), je fais partie des "acampadis" (et pourtant , cela fait 50 ans cette année que je suis des vôtres)
"C'ETAIT L'ANNEE ... 62 " Le Bricolage - Page 2 439330
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:40

Tu me rassures:c'est parce que Cerise a fait la faute et j'ai "copié",bien fait pour moi!
Quant à Domino,j'avais remarqué sa culture(en français) et je vois qu'elle ne s'arrête pas là,je ne savais pas que ce dictionnaire existait.
Bravo pour tes 50 ans de Mayres.
Une pensée pour un ami et collègue disparu:Michel Gontier.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:49

Domino,il est loin le temps des vacances à Mayres,des baignades au Rancel,des premières amours et des "jumelles"de Marie Louise braquées sur la montée de Chaumiène!!!!.....Mais dans nos rêves c'est ce Mayres là qui apparait!!!

Trêve de nostalgie Mayres est un village qui vit, grâce à tous les gens qui ne comptent pas leur peine et leur temps .C'est quand même un beau village et tu n'es pas une accampadi comme tu dis .Mais accampadi n'est pas un mot vulgaire,il veut simplement dire "ceux qui viennent d'ailleurs "et à Mayres ce sont eux les mayrois de maintenant.

Merci à tous ceux qui font que le village ne meurt pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bricolage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Bricolage   Le Bricolage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bricolage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il n'y a pas que Mayres... :: Bla bla bla... ici on parle de tout...-
Sauter vers: