Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
carte postale. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
carte postale. Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
carte postale. Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
carte postale. Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
carte postale. Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
carte postale. Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
carte postale. Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
carte postale. Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
carte postale. Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carte postale.

Aller en bas 
+8
domino
Bogue
framboise
titou0792
Ah ! Ah !
GOOGUALE
CERISE
Jérôme
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:27

Bonjour les Mayrois et mayroises,
voici une carte postale de Mayres . Le problème est que je ne reconnais pas le lieu , d'où a été prise la photo, et encore moins les personnes photographiées dessus .ci vous pouviez répondre a ces intérogations je vous en serais reconnaissant et de plus j'offre une énorme récompense Wink à celui qui donnera les noms des personnes photographiées .
Merci.
Nicolas PIQ.
carte postale. Carte_13


Dernière édition par nicolas piq le Ven 30 Oct 2009 - 19:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 1:39

Salut,

Je reconnais mon arrière grand-mère normande Wink, elle ne m'avait pas dit qu'elle venait en vacances à Mayres...
carte postale. Carte_10
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:47

Salut Nico,
Et bien , moi je pense qu'il s'agit du café CHAMBON, sis face à la poste. On apercoit donc + loin, les gens assis devant CHASSON, non ????
Le petit fils CHAMBON, nommé Jean Jacques GIBERT devrait me le confirmer. Peut être même reconnaitrat'il ses ancêtres.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 13:44

C'est toi francois ??? .... Merci pour les renseignements .j'y ai bien pensé également , mais la dispositions des fenêtres ne correspond pas .Aprés tout il ce peut que des modifications eurent eté apportés sur la facade . Mais c'est vrai qu'après une derniere verification je devine le passage entre les maisons de denise chasson et l' ancien café Chambon . tu as surement raison . merci .A+ . Nico.


Dernière édition par nicolas piq le Mar 17 Mar 2009 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:08

Bonjour les exilés.
En effet l'arrête du mur de la maison Eshalier est en briques, comme sur la photo; ce qui n'est pas courant à Mayres....
PIF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 18:15

Bonjour.
Alors c'est ça ou pas?
Pif46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:07

Salut,
J'ai fait une photo cet après-midi de l'endroit :
carte postale. 2008_081
Alors ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:16

En fait, la carte postale de Nicolas représente seulement le cadre en ton sépia sur la photo ci-après.
carte postale. 2008_014

Si on prend le même endroit sous un autre angle, on voit bien la brique à l'angle de la maison, on voit aussi les enseignes, différentes certes, mais le bandeau du café semble être le même. Les portes/fenêtres "Chasson" sont bien arrondies. La maison (M. DUSSERRE actu.) légèrement en retrait à celle du café explique sans doute pourquoi on ne voit qu'une seule porte et fenêtre sur la carte postale de Nicolas.
carte postale. Cartes10
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Mayres
Emploi : Graphiste Print / Web
Date d'inscription : 30/01/2008

carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:31

Géniale ses anciennes cartes postales, au cas où tu n’en aurais pas de mon coter ?
Juste à coter de cher Jean Chambon.

D'avance merkiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyencegraphics.com
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:14

Jérôme a écrit:
Géniale ses anciennes cartes postales, au cas où tu n’en aurais pas de mon coter ?
Juste à coter de cher Jean Chambon.

D'avance merkiiiiiii

C'est Nicolas l'expert en cartes postales, c'est lui qui m'avait copié celle-ci et d'autres aussi.
D'ailleurs, on peut lui demander d'en poster sur le forum, maintenant qu'il sait comment poster des images !! Wink geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 17:18

Le café de l'Union est bien le bar de Chasson,en face les escaliers de la maison Brun et le mur à coté est celui qui fermait la cour de l'école laïque qui est maintenant la place !Heureusement qu'il y a des vieux encore !!!De temps en temps ils servent à quelque chose !ah:ah!ah!!! A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 0:54

Une autre photo, facile...
carte postale. Adp_1910
et une autre,
Aujourd'hui, il y aurait beaucoup d'arbres à abattre pour retrouver le même paysage !!
Notons au passage : Mayres-en-Vivarais (2.271 habitants).
carte postale. Cartes10
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 15:52

carte postale. 0227

bonjour . je mets une nouvelle carte postale. tout le monde aura reconnu la calade qui descend au moulin . mais est ce que vous reconnaissez les personnes photographiées dessus?.
bonne chance . a+ nico


Dernière édition par nicolas piq le Mar 7 Juil 2009 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:41

Quelques particularités pour les nouveaux arrivés à Mayres :
- on remarque les maisons exposées Sud qui portent quasiment toutes une vigne. C'était la production de clinton ( vin interdit à la consommation en FRance depuis, je ne sais pour quelle raison ?????) . Malheureusement, la plupart des maisons ont arraché leur vignes, peut être parce que les raisins tombaient sur le trottoir....CELA DIT, il existe des espèces ne produisant pas de fruits, donc cela serait bien de recréer cette particularité...
- on voit aussi un café. Cela devait être le dixième ou douzième du village. L'absence de télé avait du bon sur les réunions de gens, peut être pas sur l'état des foies.....
- POur les personnes dessus, il doit sûrement y avoir un ancêtre de toi, Nicolas ou de moi, ou des Gibert ' coté chambon ). Qu'ils s'expriment !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:15

C'était devant le café restaurant Gilles que se tenait le bal de la fête votive .Sur le trottoir une estrade sur laquelle l'orchestre nous jouait :valses,tangos,passos ,slows,rocks etc!!! les voitures étaient rares et les danseurs nombreux ,c'était bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:54

BRUN a écrit:
Malheureusement, la plupart des maisons ont arraché leur vignes, peut être parce que les raisins tombaient sur le trottoir....CELA DIT, il existe des espèces ne produisant pas de fruits, donc cela serait bien de recréer cette particularité...

et les dernières ont été supprimées au passage des travaux du tout-à-l'égout.
La perspective de la rue était très agréable, je me souviens d'une cliente anglaise, un été, qui était restée près d'une heure en terrasse pour dessiner au fusain la rue, elle était tombée sous le charme des vignes (maison Mathon et Marina Chalasse).
La vigne vierge de la maison Chazalon à également disparue...

Quant au cépage Clinton, Il est interdit en France depuis 1930 à cause du méthanol que l'on retrouve dans le vin, donc pour les mêmes raisons que l'absynthe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:38

"Mais il faisait des centenaires à ne plus que savoir en faire s'il ne vous tournait pas la tête "dit Jean Ferrat .C'est le premier vin que j'ai gouté et j'ai mis des années a trouver les autres buvables!!! A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:01

Je n'ai que deux mots à dire: BEAU TRAVAIL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:34

Eh bien CErise, pour avoir connu cela '(danser devant le café Gilles), tu ne dois pas être de la première jeuneese car depuis, il y avait les bals dans le garage Ginhoux dans les années 60 que moi, j'ai connu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:46

POur commentaire de la photo postée par Patrick le modérateur sur le pont des soupirs:

Bon c'est décidé....Si BIll Gates me laisse un centième de sa fortune, je m'engage devant ce forum à déboiser, défricher, remonter les murailles, les chemins et les béalières .....OU plutôt à faire faire tout cela par quelques centaines d'ouvriers....A moins que PIF46 soit le frère de Bill Gates !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 8:03

Brun ,un peu de respect pour les vieux !!!Vos pauvres bals chez Ginhoux n' avaient pas la gaieté des bals des années 50 .Vous vous avez vecus les années ou tout allait bien .Allez les MINOTS sans rancune !!!A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 1:02

Encore une :
carte postale. Cartes11

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:00

"MINOTS" ça ressemble un peu a une formulation Marseillaise n'est ce pas?
Allez à +
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:43

Comme tu dis (excuse le tutoiement) c'est une formulation marseillaise mais si tu connais mon identité ne la dévoile pas sur le net . Peut être à un de ces jours à Mayres ,si tu es celui à qui je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 18:05

Même si la fin de l'empire Romain ne date pas d'hier... Il me semble que (bléou bé) nous étions sur le même char !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte postale. Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte postale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edition d'une carte postale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Mayres autrefois-
Sauter vers: