Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
carte postale. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
carte postale. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
carte postale. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
carte postale. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
carte postale. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
carte postale. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
carte postale. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
carte postale. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
carte postale. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 carte postale.

Aller en bas 
+8
domino
Bogue
framboise
titou0792
Ah ! Ah !
GOOGUALE
CERISE
Jérôme
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:25

Dis Pif 46 tu t'es trompé de rubrique ,c'etait dans le CORSO que tu devais répondre .blèou bé qué sios en paou din lo luno ; impossible d'être sur le même char moi je n'avais pas de soldats romains mais la colombe de la paix !!! A+
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:30

Voici la vrai traduction: Carnaval tu es un ivrogne, tu as mangé tout ton argent et amintenant tu fais vergogne etc etc...sur l'air que tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:35

carte postale. - Page 2 Carte_20

voici une photo représentant un des tous premiers car de Ginoux . Désolé pour la qualité de l image ,mais il s agit d un duplicata . Car a l époque ou je voulais l acheter, elle valait si je me souviens bien , 6000 anciens francs ( pour ceux qui ont connu les francs du Géneral De Gaulle affraid ) , soit 600 nouveaux frs , et donc 92 euros aujourd hui .
Mais je ne déséspére pas qu un jour , un ou plusieurs mécénes ardéchois me donnent tout cet argent ,pour acquérir l original Wink . a+ nicolas .
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:19

Ta carte postale est trés bien même si ce n'est qu'un duplicata .Si les vieux étaient encore là,ils pourraient nous dire les noms de tous ces gamins A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:31

carte postale. - Page 2 Carte_21


Bonjour , peuple de Mayres . Voici une petite carte . A votre avis , de quelle année , date elle ? . Et aussi , a qui appartenait le vélo ? Wink

a+ nico


MODERATION : Nico, tu pouvais poster ce message dans le sujet "Carte postale" déjà existant.


Dernière édition par nicolas piq le Mar 7 Juil 2009 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Mayres
Emploi : Graphiste Print / Web
Date d'inscription : 30/01/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:02

Allé pour la photo je dirais année 50, pour le vélo, hmmmmm, alors là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyencegraphics.com
Ah ! Ah !
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 15/08/2006

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:48

Entre 1945 et 1955 scratch
Pour le vélo, c'est celui de Cim, c'est écrit dessus !! carte postale. - Page 2 5246

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedupont.monsite.wanadoo.fr/
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: CARTE POSTALE   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:02

Moi,je dirai 52 ou 53...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 8:33

Le vélo, c'est celui du "Cluche".
A bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:37

Bléou que je me suis trompé (ça arrive aux meilleurs...), c'est peut être le vélo du "Mérou" !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:57

bé non ce n est pas le vélo du mérou . car le sien avait un cadre en titane . Et un porte bagage pour promener sa Maria .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 15:15

.


Dernière édition par frere jacques le Mer 20 Jan 2010 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 18:34

Je ne reconnais pas la famille, donc je dirais qu'il s'agirait de la propriétaire de l'alimentation située en face, nommée DENISE CHASSON. Situé derrière, on voit le père BARRIAL, matelot de son état et une voix puissante qui effrayait bien les enfants dont je faisais partie dans les années 60....
Sinon, pour l'année : je pense que le car peut aider à trouver. Un indice, j'ai vu la maison Eschallier prendre son étage de plus, donc , cela signifie que la photo daterait d'avant 63 ou 64 ????
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:34

qui etait le nom du chauffeur du bus . 1 indice : son prénom etait Julien . a+
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
framboise


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:58

Les jambes sur le banc des Brun sont celles de la mère Barrial et le père Barrial est assis devant chez lui sur une chaise .La maison des Eschallier n'étant pas encore agrandie et les tables de Chasson étant sur le trottoir il nous manque pour définir la date exacte ,la présence de François avec ses brailles courtes et ses chaussettes en laine !!!!Donc avant 58 (modérateur ,ne censurez pas !!!!) A+ Pour le chauffeur du car ,il s'appelait bien Julien mais son nom de famille m'a échappé . lol! h
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:02

aller va !!!!! je vais le dire . le chauffeur de bus s appelait julien aizac (ou aisac ). a+
Revenir en haut Aller en bas
Ah ! Ah !
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 15/08/2006

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:25

Salut,

Je viens de fusionner les 3 sujets ouverts titrés "Cartes postales"...
J'espère que vous vous y retrouverez !!


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedupont.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:02

carte postale. - Page 2 Carte_22

une petite carte , pour les amoureux de mayres .
a+ nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:55

bon nicolas au secours: si tu pouvez trouver une photo de la maison du temps du gand pere victorin ca serait super! dire que dans ma salle a manger ont vecu des chevres et des brebis j ai pas connu ca c etait une autre epoque a+
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:57

est ce que vous vous souvenez de la place de la poste avec son lavoir et son gros tilleul ?sunny
carte postale. - Page 2 6a7727c29c1688a0eca251934d8d9806
carte postale. - Page 2 Cartes12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:04

Cerise, tu as des problèmes avec les panneaux de signalisation...
Je regrette mais la place de la poste n'existe pas.... Il suffit d'aller voir le panneau de l'arrêt des cars qui se trouve côté Brun pour se rendre compte qu'il s'agit de la place de l'Eglise !!!
Si un jour, tu passes dans le coin ( j'espère que ce n'est pas trop loin de chez toi...), regarde bien.
En tout cas je me souviens bien du lavoir et du tilleul et même que l'alambic s'installait quelques fois sur cette place.
Je me souviens surtout des filles de Mayres et des estivantes qui gravitaient dans le coin !!!
Allez à + et sans rancunes... mais je vois que tu ne connais pas bien Mayres.
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:05

Même moi, je m'en souviens...
C'était chouette bounce
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: cartes postales   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 17:41

Bien sur que je m'en souviens , Cerise !
Qu'est ce que j'ai pu y jouer avec les copains quand j'étais gamin !
Que des bons souvenirs !
Titou A+
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 21:16

C'était un temps où les voitures étaient peu nombreuses, flower
un temps où les gens n'avaient pas opté pour 2 voitures par foyer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:36

Pif tu es trés contrariant !je vais t'expliquer:La place que tu as sous les yeux était appelée la place de Brun par les gens de Mayres ,ensuite lorsque je suis revenue j'ai entendu des personnes la nommer place de la poste ,et par la suite qu'elle ne fut pas ma surprise de voir un panneau rédigé par je ne sais quel bureaucrate "Place de l'Eglise ".As tu vu une église toi entre Brun et Barrial ?!!!!Pas moi Alors Pif excuse toi platement comme moi pour Malbos ah!ah! sans rancune........A+ carte postale. - Page 2 5246


Bogue ,tu as raison il est loin ce temps ou l'on voyait le père Barrial nettoyer le lavoir et les voitures si peu nombreuses qu'un parking ne s'imposait pas .C'était un autre temps !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte postale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte postale.   carte postale. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte postale.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edition d'une carte postale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Mayres autrefois-
Sauter vers: