Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Le Corso de Mayres. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Le Corso de Mayres. Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Le Corso de Mayres. Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Le Corso de Mayres. Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Le Corso de Mayres. Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Le Corso de Mayres. Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Le Corso de Mayres. Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Le Corso de Mayres. Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Le Corso de Mayres. Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Corso de Mayres.

Aller en bas 
+7
GELLY Marc
domino
framboise
colette vidal
Bogue
titou0792
CERISE
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:24

AH...Le Corso de Mayres, mais qui s'en souvient !!!. Je crois qu'il a eu lieu 2 fois dans les années 60. J'ai même été un valeureux gladiateur Romain...(aïe. aïe. aïe.!).
Existe t 'il des photos ? . Les chars circulaient du fin fond du Claux à la cime du Chambon.
Allez à vos "scan". Et que l'on voit ces trésors enfouis...
Pif.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 8:08

Moi aussi j'étais sur les chars ,je chercherai des photos .C'etait la bonne époque de Mayres!!!A+ valeureux gladiateur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: corso a mayres .   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:39

bonjour les mayrois . je pense avoir dans mes archives , un article avec des photos , paru dans le dauphiné, vers la fin des années 50 début 60 , au sujet d un corso a mayres . je déscend a mayres ce we . si je le retrouve , je le mettrai sur le blog . a+ nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:45

Deux photos (prêt JMGA),
Hélas la copie n'est pas de très bonne qualité :

Le Corso de Mayres. Corso_10
Le Corso de Mayres. Corso_11

Peut-être que certains se reconnaîtront !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:15

Quelques photos de cette période trés animée de notre village !Mais que j'ai du mal à poster des images !Comme Mathilde je patauge un peu.A+.


Le Corso de Mayres. Corso13
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:02

AH...Le Corso de Mayres!!!!!!
Les participants en parlent encore 50 ans apres....
Pour moi, c'est l'Arlésienne.
Dans une boite à chaussure, je dois avoir une photo de ce temps là. Si ma mémoire est bonne, la photo est bonne. Je vais fouiller...
Les photos de titou92 de ce corso année 19?? n'expriment pas franchement la joie et la bonne humeur.
a Le Corso de Mayres. 5246
Qui peut identifier cette belle jeune fille brune, assise, le regard perdu.
J'ai peur qu'elle attrape froid!
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:51

Bienvenue sur le forum Bogue (j' adore les châteignes) !Le corso date des années 57-58-59 je crois et se déroulait à mon avis vers la fin de l'hiver,ce qui explique sans doute la mine un peu refroidie des participants.Le Corso de Mayres. Corso_10 Deux autres photos .A+
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:06

Excusez moi , mais j'ai encore un peu de mal à tout bien cadrerLe Corso de Mayres. Corso_11 !
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Le corso de Mayres   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:38

Une autre photo !Le Corso de Mayres. Corso_14
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:44

Encore une autre !Le Corso de Mayres. Corso_16
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:50

Merci Titou0792 pour toutes ses photos souvenirs... farao
Si un jour un corso devait défiler à Mayres, il faudrait penser à mettre de la musique et à manger un peu de clown avant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:50

La personne agée qui est sur la gauche derrière les 2 enfants est ce que ce n'est pas la mère de Paule Gibert ?
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:55

Je n'arrive pas à situer le poulet et la 4 cv ?????
Le claux?? confused
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:21

La dernière photo que j'ai trouvé de ces moments festifs de notre village,
je pense que certains se reconnaîtront.
A +

Le Corso de Mayres. Corso_18
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:07

Cerise , je pense que ce n'est pas la mère de Paule , mais plutot sa belle mère ! Quand à la colombe (c'est plus beau), il me semble quelle passe bien au claux ! UNE PETITE QUESTION : Comment se nomme le char à la grande fleur ?...
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 11:10

Tu as raison Titou 0792 c'est bien sa belle mère puisque son pseudo mayrois était la mère Faroune ,je l'aimais bien .Pour le char à la grande fleur je ne connais pas son nom A+
Revenir en haut Aller en bas
colette vidal
Petit Mayrois
Petit Mayrois
colette vidal


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 87
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : ateliers écriture- lecture.expos.cinéma.
Date d'inscription : 21/03/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:47

Qui est cette Belle en robe blanche?Cerise,toi qui as reconnu la mère Faroune,tu devrais m éclairer.Merci Titou0792 pour ces beaux retours en arriére !
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 18:29

Cette "belle en robe blanche "c'est ton amie Lucette Brun !!!C'est une des rares que j'ai reconnue ,les autres chars sont plus jeunes et je n'étais déja plus à Mayres . Mais toi Colette si tu n'as pas reconnu Lucette il va falloir que tu changes de lunettes !!!C'est vrai que c'est loin tout ça!!!!!!A+
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
framboise


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:23

oui,cerise ,c'est bien lucette Brun la belle en robe blanche ,et Jacques Gilles le poussin (a moins qu'il ne soit pas encore nait!!!) par contre ,sur le char de l'espagne on reconnait tres bien Georgette Peyronnel et devant _elle Marie -Jeanne Laplanche .C'est tout pour l'instant !!!
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Le corso de Mayres   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 22:34

Et bien moi , je n'ai pas eu de mal à reconnaître cette " Belle en robe blanche " puisque j'étais l'un de ses deux poussins !J'étais également l' un des 7 nains de Blanche Neige l'année d'aprés, mais à chaque fois je suis de l'autre coté de l'objectif .
Quand au nom du char , il suffit bien sur de trouver le nom de la fleur !..A+
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:55

Tu as raison Titou0792 le photographe n'a jamais pris le côté droit des chars .Dommage car sur le char de la colombe (appelée poulet par Bogue ah,ah!!!!)il y avait une autre belle en blanc qui était Paulette Souche quant à toi le petit poussin tu ne devais pas être bien grand .Sur le char ou il ya la mention "Martin" est ce que ce n'est pas Léon Roussel qui conduit? il faut lui demander où a jeannette A+ confused
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:22

Je pencherai plutôt pour Monsieur Gelly Question (celui qui conduit la colombe)

drunken Vous trouvez normal vous une colombe avec un poussin confused
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Le corso de Mayres   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:30

Bien sur Bogue, un jeune oiseau qui vient d'éclore s'appèle également poussin ! Je crois Cerise qu'il n'y a pas de doute et que c' est bien Léon Roussel qui conduit ce pauvre Martin qui partira en fumée tard le soir sur le bassin du lavoir de la place de l'église ! On reconnait aussi effectivement Jean Gelly avec Blanche Neige et sans doute la colombe.A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 0:14

Petit historique fourni par GMGA :

"Le carnaval a toujours été l'occasion de fêtes à Mayres. La tradition fait remonté très loin dans le temps les masques et les déguisements. Le Mardi Gras tout le monde quittait la maison et venait passer la journée au cabaret. On peut dire que jusqu'à la guerre de 39-45, tous les ans autour du Mardi Gras, après la nuit tombée, les bandes de jeunes et moins jeunes se déguisaient et masqués allaient rendre visite à tous les habitants en essayant de ne pas se faire reconnaître.
Après une période d'interruption pendant la guerre, la tradition est reprise en 1946 et l'on voit ANGLADE D'ALLEYRAC revenir brûler le carnaval sur la place. Après quelques années germe l'idée de faire un corso avec chars et le comité des fêtes en assure l'organisation.
Le premier timide essai a lieu en 1957 mais c'est surtout en 1958, 1959 et 1960 qu'eurent lieu trois corsos qui attirèrent beaucoup de monde, surtout celui de 1959. En 1960, le plus beau des trois n'eut pas de chance, le mauvais temps empêcha les sorties et seule celle du 10 avril 1960 peut se dérouler normalement et les renvois successifs avaient découragé le public qui ne fut pas très nombreux. Aussi ce fut le dernier corso."


Les photos que j'ai postées dans mon précédent message ont été prises au cours des sorties du 1er mars 1959 et du 10 avril 1960.

titou0792 a écrit:
...se déroulait à mon avis vers la fin de l'hiver,ce qui explique sans doute la mine un peu refroidie des participants.
Ca devait cailler en effet, Mardi Gras étant entre le 15 février et le 15 mars selon les années !! Le Corso de Mayres. 332173

Qui est cette femme... Elle me fait penser à une héroïne de film d'Alfred Hitchcock, on est en plein dans l'élégance des années 50, et là il ne fait pas froid (l'homme en chemise, la femme en tailleur) sans doute une photo du 10 avril 1960.
Le Corso de Mayres. Corso_12
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 7:16

Tu as raison Patrick, cette femme avec son tailleur Chanel, ses lunettes noires nous plonge dans un autre univers, n'est-ce pas Jacky K ? lol!
Pour le beau temps, normal la photo est prise dans le sud de Mayres sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Corso de Mayres. Empty
MessageSujet: Re: Le Corso de Mayres.   Le Corso de Mayres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Corso de Mayres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CORSO A AUBENAS
» DE GAULLE à MAYRES
» Bouchon de Mayres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Mayres autrefois-
Sauter vers: