Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
La TNT à Mayres. Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
La TNT à Mayres. Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
La TNT à Mayres. Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
La TNT à Mayres. Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
La TNT à Mayres. Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
La TNT à Mayres. Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
La TNT à Mayres. Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
La TNT à Mayres. Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
La TNT à Mayres. Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La TNT à Mayres.

Aller en bas 
+7
alcabreys
Titoulou
COLETTE
Kirikou
Bogue
jmga
chomiene
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:44

Bonjour tout le monde.
Serait il possible de savoir si le relais de Cautet va être équipé pour recevoir la TNT au mois de juin?
En tout cas je l'espère fortement, en effet je vois mal notre si joli village defiguré par une multitude de paraboles!!!
Merci de faire profiter tout le monde de ces informations nécessaires, en effet les informations jusqu'à présent on été nulles!
Et puis pour le 15 juin, il serait bon de savoir ce que l'on peut faire: Une antenne râteau, si Cautet transmets la TNT, ou sinon une parabole pour le satellite.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chomiene
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
chomiene


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2010

La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:55


TNT, votre problème est aussi le mien, et j'aimerais aussi une information "éclairée" avant la mi-juin.
En attendant, je vais faire le plein de bouquins à la FNAC, on ne sait jamais !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:23

Vraiment, personne ne sait !!!
Revenir en haut Aller en bas
jmga
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
jmga


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2007

La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:35

Bonjour,
Il est effectivement prévu que le relais de Cautet sois équipé pour la TNT.
Pour la date de mise en service il faut voir avec la mairie de Mayres.
Pour ce qui est de l'équipement une partie des réponses à vos questions sont sur le petit Mayrois.
Il existe aussi une brochure explicative en Mairie, et puis internet est encore la meilleure source d'information.
http://www.tousaunumerique.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:17

Merci à jmga.
Le problème c'est que sur le site "tousaunumerique.fr", il est indiqué: Le 15 juin, vous devriez ( donc au conditionnel...) recevoir la TNT ( carte de couveture non définie)
Donc avec ces renseignements quoi faire?
Investir dans un antenne râteau ( si le relais de Cautet est équipé de la TNT ), ou sinon une antenne parabole.
Un mois avant le passage au numérique on est sûr de rien, et c'est bien cela le problème.
Mais là je suis optimiste je sens qu'on va avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:25

Je viens d'ouvrir le "Petit Mayrois"
Voici ...

Le 14 juin 2011 :

Les téléspectateurs du Rhône, de la Drôme, de l’Ain, de l’Ardèche et de la Loire qui ne seront pas équipés pour la
télévision numérique n’auront plus accès à aucune chaîne.

Qui est concerné ?
Tous les postes de télévision recevant uniquement les 6 chaînes nationales par une antenne râteau.

Quels équipements ?
. Je possède un poste acheté après 1981 et disposant d’une prise péritel : il me faut un adaptateur TNT de 20 à 100
€ (selon modèle), éventuellement une réorientation et une vérification de l’antenne râteau de 80 à 120€.
. Je possède un poste acheté après 2008 : il est pourvu d’un adaptateur intégré. Eventuellement prévoir une
réorientation et une vérification de l’antenne râteau.
. Je reçois déjà la télé avec une parabole en analogique : je doit m’équiper d’un démodulateur numérique
FRANSAT (orientation AtlanticBird3 5°W) ou TNTSAT (orientation Astra1 19.2E).
. Je peux choisir de m’équiper d’une réception satellite à partir de 280 €.

Des aides financières peuvent être accordées aux foyers les moins favorisés.
Conservez les originaux de vos factures d’achat et les tickets de caisse.


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:03

Merci aussi à Bogue, j'avais bien lu "Le petit Mayrois", mais ça ne me dit toujours pas si le relais de Cautet retransmettra la TNT. Puisque sur tousaunumérique.fr il est bien dit: Carte de couverture non définie.

Revenir en haut Aller en bas
chomiene
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
chomiene


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2010

La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:50



Ouf ! merci pour toutes vos réactions éclairées, je vais relire avec attention " Le petit Mayrois ", mais je ne dois pas être assez moderne pour tout bien comprendre.
Je vais donc attendre et, en fonction des uns et des autres, j'agirai.

TNT : Tu Nous Tritures
Toit Non Toit...
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Kirikou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2011

La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:51

Kirikou aussi très intéressé, pour équiper sa case.
L'étoile a besoin de la nuit pour éclairer (Proverbe africain).
Là, la nuit n'a manifestement pas éclairé l'étoile.
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:53

"Là où on s'aime,il ne fait jamais nuit."(Proverbe africain.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:20

C'est bien jolie toutes ces réactions, mais ça ne fait pas avancer le "shmilblic"!!!
Ce doit être un secret à la Mayroise.
Tant pis je suis déçus, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:01

A priori, concernant CAUTET, aucune couverture TNT n'est prévue au 15 juin 2011

Rassurez-vous, d'autres modes de réception existent !

* Vous pourrez éventuellement réorienter votre antenne vers un autre émetteur, dans ce cas vous pouvez bénéficier, sous conditions, de l'aide à l'antenne
* Si ce n'est pas possible, vous devrez choisir un autre mode de réception (satellite ou autre). Vous pourrez dans ce dernier cas bénéficier de l'aide à la réception sans condition de ressources.
* Dans tous les cas, demandez conseil à un antenniste agréé "tous au numérique" de votre région.

Info relevé sur le site mis en service par JMG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:53

Merci Bogue pour tous les renseignements communiqués.
Le fait est que nous sommes dans le "caca".
J'ai déjà essayé d'orienter mon antenne sur ste Margueritte (qui couvre déjà la TNT), et bien ça ne marche pas, et je pense que seuls quelques rares Mayrois auront la chance de capter ce relais.
Donc ma crainte c'est que nous allons voir "fleurir" ces vilaines paraboles.
C'est tout simplement une "cata" pour notre village!.
C'est quoi le site mis en service par JMG?
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:28

Page précédente JMGA à donner le site suivant pour avoir les bonnes infos

http://www.tousaunumerique.fr/

ouvre le et fouille, tu vas trouver toutes tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
Titoulou
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2010

La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:17

Le passage à la TNT, c'est la bonne occasion pour se séparer de sa télé Smile et se rencontrer entre voisins au coin du feu pour la veillée, ou, pour papoter sur la terrasse les chaudes soirées d'été.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:21

Je sens qu'il va y avoir quelques grincements de dents. Les gens se sont laissés endormir, ils pensent que le 15 juin tout va bien marcher (vu les renseignements fournis ou mal fournis)
Tant pis j'ai simplement voulu en savoir un peu, et je me rends compte que c'est le flou le plus total.
Allez courage il n'y a pas que la télé qui compte!
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Kirikou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2011

La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:40

Kirikou pas très dégourdi!!! Comprends pas trop.
Sur les deux avis, nous avons jmga qui nous dit que c'est "effectivement prévu".
Et bogue qui nous dit "aucune couverture".
Peut être qu'un jour la lumière va jaillir.
Au bout de la patience, il y a le ciel (proverbe africain.
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:32

effectivement prévu pour Mayres
aucune couverture pour Cautet

Je le pense ainsi !
Mais nous serons fixé le 15 juin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
alcabreys
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2007

La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:58

Trouvé sur le site du CSA:

Liste des zones déployées et/ou prévues
Zone : MAYRES
Nom du site : SUC DE JOUG
Multiplex actuellement diffusés en numérique: aucun
Multiplex à venir: 15 juin 2011 : R1 R2 R4 R6 (les chaines HD ne sont pas prévues pour le moment).

Reste à observer le phénomène promis sur vos écran le 15 juin et surtout les jours suivants. La TNT à Mayres. 55829
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:44

Tout ça est bien beau, mais ça serait vraiment con d'installer une "satanée" parabole (Mayres va ressembler aux "minguettes"). Tout ça, a un coût n'est ce pas?. Surtout si finalement la TNT est retranmise par Cautet un jour.
Je suis allé à la mairie de Mayres ( ou plutot à l'agence postale ), prendre l'imprimé pour en savoir plus. Il s'agit d'un imprimé bateau, qui n'apprend rien du tout.
Décidément le point fort de Mayres n'est pas la communication!
Revenir en haut Aller en bas
chomiene
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
chomiene


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2010

La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:50



Après plusieurs jours d'interrogation, j'ai enfin trouvé une réponse :
je ne comprends plus rien !
A quoi il sert le relais de Cautet ?
Bon, comme certains le disent, on ressortira les bancs, et on papotera, tant pis pour les voisins.
Bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:39

Chomiene j'ai au moins une certitude, tu n'est pas le seul à ne rien y comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:29

A lire, pour ceux craignent de ne plus avoir de programme télé :


Les zones de desserte de la TNT

Mon émetteur diffusera la TNT, mais la date de sa mise en service n’est pas encore connue


Pas d’inquiétude à avoir : vous continuerez à recevoir la télévision au moment du passage au « tout numérique ».

Si beaucoup d’émetteurs diffusent déjà la TNT et si l’on connaît déjà la date de numérisation de certains autres sites, toutes les dates de mise en service ne sont pas encore déterminées. En effet, la numérisation de nombreux émetteurs est étroitement liée à l’arrêt de la diffusion analogique de la télévision. Actuellement, il n’existe pas assez de fréquences disponibles pour déployer la TNT sur tous les émetteurs prévus ; c’est pourquoi, diffuser simultanément la télévision en mode analogique et en mode numérique sur tous ces émetteurs pourrait perturber la réception de la télévision en mode analogique, ce qui priverait les téléspectateurs non encore convertis à la TNT de certains voire de tous les programmes de télévision. Certains émetteurs ne peuvent donc pas être numérisés aujourd’hui. Dès que les dates de mise en service de ces émetteurs seront connues, le Conseil les annoncera sur ce site internet.

Les téléspectateurs couverts par ces émetteurs en mode analogique n’ont pas d’inquiétude à avoir : ceux-ci continueront généralement à diffuser les chaînes de télévision traditionnelles en mode analogique jusqu’au passage de la région à la télévision « tout numérique », et seront numérisés au plus tard lors de ce passage. Ainsi, sauf dans des cas particuliers, il n’y aura pas d’interruption de la diffusion des services de télévision sur les émetteurs qui doivent être numérisés.

Ainsi, à condition d’être dans une zone prévue pour la desserte de la TNT et d’avoir procédé aux adaptations nécessaires de votre matériel de réception, vous ne subirez pas d’interruption de la réception des programmes de télévision au moment du passage de votre région au « tout numérique ».

ou ICI

A savoir aussi que c'est un opérateur privé qui assurera la diffusion de la TNT sur Mayres, que l'ancien relai abandonné par TDF est maintenant devenu obsolète, un nouveau sera construit à proximité... C'est ce qu'on ma rapporté...
A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:58

Dernières nouvelles :
L'opérateur privé en attendant que son émetteur soit érigé, diffusera bien la TNT à partir du 15 juin depuis l'ancien relai TDF sur lequel il loue un emplacement... Les travaux ont débuté, une grosse parabole est arrivée !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:36

Bravo a Seryam qui a pris les choses en main, et qui nous donne de bonnes nouvelles.
C'est vrai que nous faisions un peu"guignol", avec nos infos contradictoires
J'ai bien fait de ne pas acheter de parabole, et j'en suis ravi!
Merci encore à Seryam.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TNT à Mayres. Empty
MessageSujet: Re: La TNT à Mayres.   La TNT à Mayres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La TNT à Mayres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Foot à Mayres !!!
» Semaine du 15 au 21 décembre 2008
» Le cinéma à Mayres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: La vie du village-
Sauter vers: