Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Ardèche en danger Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Ardèche en danger Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Ardèche en danger Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Ardèche en danger Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Ardèche en danger Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Ardèche en danger Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Ardèche en danger Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Ardèche en danger Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Ardèche en danger Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ardèche en danger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
barbara
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/03/2010

Ardèche en danger Empty
MessageSujet: Ardèche en danger   Ardèche en danger Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:11

Voilà, cela n'a rien à voir avec Mayres bien que cela se passe pas si loin de là... Je voulais vous informer de ce qui se passe dans notre beau département.

J'habite en Ardèche et celle-ci est en danger.

Je vais vous expliquer simplement : L'ancien ministre JL Borloo (ancien ministre de l'environnement - incroyable au vu de ce qu'il a signé...) a signé un contrat avec une grande compagnie pétrolière américaine (total/suez) pour l'exploitation dans le sous-sol ardéchois (ainsi que d'autres départements) pour la recherche et l'exploitation de gaz de schiste.
L'exploitation consiste à faire des forages, d'abord à la vertical puis à l'horizontal. Arrivé à ce stage là, il est envoié à très haute pression des tonnes de m3 d'eau (jusqu'à 15 000 m3, en sachant qu'en Ardèche on a toujours des soucis d'eau en été !!!!!!!) mélangées à des agents très hautements toxiques et polluants, afin de faire éclater la roche et libérer le gaz de schiste.

Au Canada et en Amérique, c'est la grande mode ces forages au détriment de la faune et de la flore: pollution majeur de l'eau (l'eau du robinet si on y approche une flamme s'enfamme), pollution de l'air, des récoltes, mort suspect etc....

et voilà que cela arrive au pied des gorges de l'Ardèche, site protégé !!!! sans même parler des gorges, c'est toute notre région qui va être polluée, défigurée et nous habitant aussi.

merci de signez la pétition, même si face à ces monstres de politiciens on n'est peu de choses, je me dis que si tous les membres du fofo signés ce serait toujours ça. merci à tous .


http://lapetition.be/en-ligne/petition-8997.html


je vous met le lien de mon blog où j'ai fais un article, si vous voulez en savoir plus
http://nonololoaly.unblog.fr/2010/12/25/mon-cadeau-de-noel/



merci de m'avoir lu


Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Ardèche en danger Empty
MessageSujet: Re: Ardèche en danger   Ardèche en danger Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:33

C'est fait,merci Barbara,j'espère que ma signature a marché.
Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MYRTILLE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
MYRTILLE


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 85
Localisation : MARSEILLE
Emploi : RETRAITEE APM
Loisirs : PEINTURE.LECTURE BRODERIES
Date d'inscription : 22/06/2008

Ardèche en danger Empty
MessageSujet: Re: Ardèche en danger   Ardèche en danger Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:34


Pétition signée également . Merci Barbara. Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
http://suzanne.gallon@aliceadsl.fr
barbara
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois



Féminin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 29/03/2010

Ardèche en danger Empty
MessageSujet: Re: Ardèche en danger   Ardèche en danger Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 16:08

Je vous invite à prendre une heure et à visionner le film de Josh Fox , Gasland :

Dans l’indifférence générale, le 30 mai 2010, le Ministère de l’Écologie décidait d’octroyer trois permis d’exploration de gaz de schistes aux groupes Total, GDF-Suez et Schuepbach Energy dans une zone d’environ 10 000 km² s’étendant de Montélimar (Drôme) à Montpellier (Hérault) couvrant ainsi une partie des départements de l’Hérault, de l’Aveyron, de la Lozère, de l’Ardèche et de la Drôme. Pourtant, les risques environnementaux entourant l’extraction de ce gaz pourraient être considérables.

Le documentaire de l’américain Josh Fox, Gasland, diffusé cette année aux Etats-Unis, a révélé au grand public les dégâts de la fracturation hydraulique, la technique de forage développée par la société Halliburton avec des images choc comme l’embrasement de l’eau sortant d’un robinet d’une maison située sur une zone d’exploitation., aux états unis. Et voilà que cela risque d'arriver chez nous, en france !!!!!!!!!!! MOBILISONS NOUS !!!
voici la bande annonce :




Le film Gasland :

























http://nonololoaly.unblog.fr/tag/aa-bonnes-fetes-de-fin-dannee/
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
Kirikou


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2011

Ardèche en danger Empty
MessageSujet: Re: Ardèche en danger   Ardèche en danger Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:23

"Quand l'homme n'a plus d'armes, il lui reste sa bouche, et puis ses pieds." (proverbe Africain)
Revenir en haut Aller en bas
chomiene
Tout petit Mayrois
Tout petit Mayrois
chomiene


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2010

Ardèche en danger Empty
MessageSujet: Re: Ardèche en danger   Ardèche en danger Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 11:34



Hélas ! ce n'est pas dans l'air du temps, ce proverbe africain...
Mais, on peut toujours essayer de renverser ce qui semble inéluctable.
Bravo, à toutes les initiatives.

INDIGNEZ VOUS !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardèche en danger Empty
MessageSujet: Re: Ardèche en danger   Ardèche en danger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardèche en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIRUS DANGER
» Gorges de l'Ardèche
» Marathon des Gorges de l'Ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Divers-
Sauter vers: