Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Vendée Globe

Aller en bas 
+3
GOOGUALE
domino
CERISE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 20:12

Disqualifiée...peut-être ... mais "HEUREUSE" a
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:23

Kastania est enfin arrivé. Bravo à toi!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:31

Bravo Kastania,
et Kermovin arrivera dans la nuit...
Passadou vient de passer le tropique du Cancer et JAIK est à 24 h de l'équateur à proximité de l'ile de Fernando de Noronha, il ne reste que 10 jours pour arriver, le jeu s'arrête normalement le 15 mars, ce sera difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:44

Ca y est, Kermovin a franchi la ligne d'arrivée, Bravo !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:03

Voilà que je m'absente quelques jours (j'étais dans un coin complètement perdu...) et Paf, Kastania et Kermovin qui en profitent pour rentrer au port ( à bon port.)
Bravo à tous les deux... mais on voudrait vos impressions à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 20:46

Au début de l'histoire, la curiosité de la chose m'a poussée à m'inscrire. Je n'étais pas seule, seryam me précédait de quelques minutes...Ce n'est pas pour l'amour du grand large, ni de la performance et encore moins l'envie de naviguer. J'aime pas ça. Simplement une bonne vague de curiosité. La barre en main j'ai vite accroché à la manœuvre. Le cri des mouettes, la compagnie des dauphins, le vent glacial, les nuits étoilées à surveiller le cap, les amis qui laissent des messages comme des bouteilles à la mer...j'ai même fait un adepte qui à dépasser le maitre pour arriver quelques heures avant moi. Combien de jours combien de nuits ? Maintenant que je suis au port, les pieds sur la terre ferme, je suis un peu triste d'avoir abandonné mon beau bateau o o o . Juré, craché, promis je recommence ...
Un seul regret ne pas avoir débuté la course en même temps que PIF. La prochaine fois! albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:57

Ici une nouvelle course, la traversée de l'Atlantique à la rame en solitaire http://www.virtualregatta.com/index_rames.php
Inscrivez-vous si vous voulez... moi c'est fait !!
C'est le même hébergeur et donc on garde les mêmes pseudos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:30

Déjà 3 inscrits sur la traversée de l'Atlantique à la rame en solitaire,
Kermovin (Bogue), Googuale et moi.
Ca semble plus difficile que le Vendée Globe, tout est fait pour prendre les options payantes pour aller plus vite, mais pas question pour moi qui suis déjà à l'arrêt, le rameur est épuisé et récupère !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:15

seryam, je viens de comprendre mais bof. Je ne suis pas emballée emballée. Enfin il faut voir à l'usure.
Dans cette histoire pas question de boire du rhum, ni du champagne (pour Pif) les anti-inflammatoire sont de rigueur. J'ai déjà mal au dos et une tendinite au coude pointe son nez.
En plus si je dois payer pour avancer. Je dis NON NON NON!
Ils abusent...
Donnons nous du courage pour poursuivre cette aventure albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:39

moi je me suis incrite sur le vendee globe maisapres rien ca n a pas marche au prochain peutetre a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:11

Et si on parlait un peu du Vendée Globe... ça changerait un peu...
Et bien voilà notre Passadou préferé se trouve à moins de 100 Milles de l'arrivée, "c'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup..."
Il a fait un parcours héroïque... nous sommes fiers de le connaitre...
Bon j'ai eu quelques doutes quand il a longé d'un peu trop près les côtes Brésiliennes...
Je trouve aussi que de temps en temps il a un peu trop dormi...
Allez PASSADOU droit devant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:05

Merci Pif .Aprés 3 mois de course je devrai franchir la ligne d'arrivée dans la nuit .
Je termine complétement épuisé ( Surtout depuis mon éscale téchnique au Brésil......( le carnaval de Rio) ) .
Grâce a ma PARABOLE (offerte par Pif Wink ) instalée sur mon mât , j'ais pu consulter le forum de Mayres et ainsi reprendre des forces dans les moments les plus dur.
Je félicite tout les mayroises et Mayrois qui ont participés assidument a cette course .
Et je souhaite bonne continuation a Jaik (Le 2e bateau de seryam).
Vous pourrez retrouver les aventures de mon Passadou dans " la traversée de l'Atlantique en solitaire à la rame " en cliquant sur le lien suivant . http://www.virtualregatta.com/index_rames.php?vr
Bon Dimanche a tous .
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 9:03

pif : je rame beaucoup mais je n'avance pas un conseil s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:03

Ben, je pense que c'est une course réservée aux Jeunes....
Trop vieux pour ramer nuit et jour lol!
Dans mon canoé j'ai embarqué clandestinement un kiné qui me masse geek
Il faut un mental d'acier pour entreprendre une telle course king
Pif n'est pas fou il est resté au port!
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:15

vieux à mon age? c'est à prouver
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:38

Je suis une jonquille,illuminant le plateau,
Petit soleil entre les herbes vertes.
Je renaîs à chaque printemps,là-haut;
Googuale est comme elle,et se tient prête
A resurgir si vous la provoquez..sur sa jeunesse. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:24

Bon, je suis triste... La "perfide Albion" vient encore de nous donner une branlée...
Mais là n'est pas le principal, après une douce nuit et une matinée tourmentée PASSADOU est arrivé.
Bravo a ce valeureux navigateur.
Googale tu devrais demander des conseils à Passadou pour ta traversée à la rame... ( Si tu veux je te le presenterai.) Je ne me suis pas inscrit parceque je suis trop jeune ( n'est ce pas Bogue...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:04

Et oui le capt'ain Nico sur son vaillant Passadou a enfin franchi l'arrivée cheers et comme le dit Pif aprés une nuit trés paisible Sleep Sleep , la matinée a étè trés mouvementée non pas par la houle mais par le réglement qui a bloqué mon brave Passadou à 50 km de l'arrivée.Mais tout est rentré dans l'ordre par la suite .
Voici en quelques chiffres le résumé de ma course :
J'ai mis 126 jours 1 heure et 33 secondes et je me suis classé 109731 ieme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 0:49

Bravo Nicolas !!
Maintenant il ne reste plus que "JAIK" en mer, en fait au départ c'était le bateau de Sylvain, mais jamais il ne s'y est intéressé et donc c'est moi qui le barre.
Bon ce soir, classé 113ème sur les 30000 partants du 25 janvier (gagnera pas la caisse de champagne, les trois premiers sont arrivés ce soir), il est à 1025 milles de l'arrivée avec une patate anticyclonique bien où il ne faut pas, bref les derniers milles passé le cap Finistère seront sans doute longs et pénibles...
A+
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 21:00

savez vous qu'il y a 4 membres du forum qui tentent de traverser l'atlantique à la rame entre st louis et cayenne?

à environ 3500 km de l'arrivée voici leur classement :

seryam07 ;3048 iem

kernovin ; 8804 " sur plus de 80000 inscrits

googuale ;18686 "

passadou ; 50006 "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 0:50

Ca y est, JAIK est arrivé !!
131 Jours 11 heures 25 mn pour faire le tour, 117 ème au classement des 30 000 partis le 25 janvier.
Les derniers milles ont été très très longs...

Rendez-vous dans un peu moins de 4 ans pour le prochain Vendée Globe !!
Revenir en haut Aller en bas
nicole vidal
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
nicole vidal


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 75
Date d'inscription : 04/03/2009

Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 3:32

Je n'ai pas tout compris ou le site n'est pas à jour à ce moment précis :

117xsport1687594
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 15:36

Avis aux amateurs de grand large....
Un voyage pour Marie-Galante, ile ou l'on respire la douce odeur de la canne à sucre, ile des touloulous, ile de rêve...
Inscrivez vous : noreply@virtualregatta.com
A bientôt sur l'océan Le Vendée Globe - Page 5 191953
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:30

C'est fait pour moi depuis plusieurs jours déjà, le départ s'est fait à 15 h cet après-midi. Ca va être difficile, les voiles pro gratuites sur le Vendée Globe sont payantes ici et donc pour ceux qui comme moi ne veulent pas payer la route sera longue...
Les inscriptions c'est ici : http://www.virtualregatta.com/inscription_step1.php
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:14

j-5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vendée Globe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendée Globe
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il n'y a pas que Mayres... :: Bla bla bla... ici on parle de tout...-
Sauter vers: