Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Vendée Globe

Aller en bas 
+3
GOOGUALE
domino
CERISE
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:21

PIF, je pense que Kastania est de chez nous... cat
Cerise, jette toi à l'eau ...de vie!! geek
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Divers le vendée globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:38

Salut à tous !
Je viens de me jeter à l'eau !
Mais je vous préviens tout de suite à 12 ans j'ai failli me noyer dans des eaux profondes au dessus du rancel,alors le grand large , ça me fou la trouille !...
Bon si voyez un bateau rouge, bleu , et blanc,sachez qu'il aura sûrement besoin d'aide !
TitouA+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:06

pif j'ai vraiment du mal à trouver la barre de mon bateau, peux tu me dire si il faut faire quelque chose ou se laisser porter par les flôts?

Au secours
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:23

Moi il y a longtemps que j'ai pris les rames !!!!!je suis toujours au même endroit.Vive la terre ferme la neige et le ski .Pif cet été tu me feras un cours !!! Le Vendée Globe - Page 2 719997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:01

Bon si je compte bien nous sommes 11 Mayrois à naviguer
Seryam, Passadou, Kermovin, Kastania, Mollau, Titou0792, Pontpeyrou, Quent07, Zoé07, Zette, et Pif46...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:54

Tant que ça !
Mais que des membres du forum ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:29

Alors je précise que ZETTE ce n'est pas la Zette de Mayres, ce surnom était déjà pris à mon inscription et du coup je m'appelle PONTPEYROU!!

Quelle idée de s'appeller Zette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 23:28

Comme tous les soirs à 23 h, impossible de se connecter au changement de la carte des vents !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 10:43

Seryam, il faut se connecter vers 22h30, voir les explications du PC course ( le bandeau qui défile en bas du support...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 11:13

pif46 a écrit:
Seryam, il faut se connecter vers 22h30, voir les explications du PC course ( le bandeau qui défile en bas du support...).

Oui, oui, je sais, c'est ce que j'ai fait hier soir, et c'est seulement vers minuit que j'ai pu accéder au site, de plus il n'y a pas eu de mise à jour de la météo à 23 h... Le PC course s'en excuse ce matin !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 17:52

Annie Vidil, il ne suffit pas de s'inscrire.... De plus il ne faut pas donner son adresse comme ça sur le forum... Je pense que Seryam devrait supprimer ce message...

Grosse bagarre dans les mers du Sud entre les "quarantièmes rugissants et les cinquantièmes hurlants"...
Le peloton des Mayrois a explosé en tête Seryam07, Kermovin et kastania sont "aux couteaux" , Passadou est un peu à la "ramasse", les poursuivants peuvent mieux faire, il méritent des encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 18:15

Le Vendée Globe - Page 2 Zpapad10

j'ai eu un petit probleme


Dernière édition par nicolas piq le Mar 24 Nov 2009 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:54

où sont passé nos navigateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 10:52

Ils sont toujours en course.

Une autre course, un tour du monde par étapes : http://www.volvooceanracegame.org/

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 12:26

merci seryam07 pour l'info. je m'y suis inscris sous le pseudo : nicolas le mayrois.


http://www.volvooceanracegame.org/
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:39

Pif as-tu coulé dans le Vendée Globe OU es tu entrain de te remettre de ton long périple!!Tu avais mis les gaz(s ou pas s?)!Moi j'ai sombré corps et biens .Alors maintenant en 2009 ,tu peux nous raconter un peu ce que tu as vu ,sauf si tu avais le nez dans le guidon!!!Je crois que je me trompe de sport !De toutes façons on attend de tes nouvelles. Le Vendée Globe - Page 2 719997 e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:18

Cerise, je navigue toujours... Même que j'approche du Cap Horn, d'ailleurs à mon arrivée dans une trentaine de jours je me preciterai chez Piery (certains ne vont pas comprendre...) pour acheter un anneau en or que je mettrai à mon oreille gauche - Il faut dire que les caps Horniers on droit à cette fantaisie - Ainsi cet été je serai facilement repérable à Mayres...
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 18:36

Pour l'info, je te remercie seryam. Je ne pense pas m'incrire mais je fais naviguer l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:30

Bon les trois navigateurs, Seryam07, Kastania et kermovin si vous continuez vers le Nord vous n'allez pas tarder à voir des " Alls Blaks"...
Il faut savoir qu'au tour de la terre le plus court chemin d'un point à un autre n'est pas la ligne droite..., aussi je vous conseille vivement de vous renseigner sur l'orthodromie et la loxodromie.
Quand vous aurez assimilés ces deux données essentielles pour faire un bon tour du monde vous allez faire exploser les noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:36

Ah! au fait, bon courage, et vous me ferez un "digest"...
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:22

OUI, je comprends tout ce que tu dis.
Le Vendée Globe - Page 2 250308
Mais vois-tu Pif, depuis mon départ dans cette course j'ai bcp vomi, passé des nuits blanches à tenir le cap, croisé des vents parfois favorables souvent absents...Alors les courbes !!! Tu abuses... g
Ce bateau je vais tout faire pour le mener à bon port et pour le reste... Le Vendée Globe - Page 2 719997
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 11:42

Pif si tu te mets à nous parler chinois ,ça ne te vaut rien de faire le tour du globe !!Tu as peut être même oublié le patois dans tes 40 iemes rugissants .Reviens vite sous les chataigniers c'est moins dangereux !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:20

Mais on connaît l'orthodromie et la loxodromie, mais quand y a pas de vent au sud on essaie par le nord et quand y'a pas de vent au nord on essaie par le sud... Quant aux "Alls Blacks", on les a dans le dos, on a déjà l'étrave dans le Pacifique.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 9:20

Je peux dire une seule chose:
Sur un bateau au milieu de l'immensité froide en pénurie de Rhum depuis plus d'une semaine dans une zone sans vent, je n'ai pas d'autre échapatoire que de réflechir sans cesse à l'orthodromie et à loxodromie et à regretter que les "Alls Blacks" ne soient pas à bord... enfin encore combien de nuits, encore combien de jours à ramer?? Le Vendée Globe - Page 2 124438
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:16

Seryam07, moi je mets le moteur de temps en temps pour me dégager des zones où il n'y a pas de vent......
Bogue, je te trouve en pleine forme, mais quand même, les Alls Blacks à bord là tu y vas un peu fort... Tu sais qu'ils sont quinze sans compter les remplaçants, et qu'ils ne font pas dans la dentelle... mais bon avec presque deux mois de mer en solitaire...
Allez bon courage à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vendée Globe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe   Le Vendée Globe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendée Globe
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il n'y a pas que Mayres... :: Bla bla bla... ici on parle de tout...-
Sauter vers: