Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Tour du Monde à pas de Géants

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 10:32

Salut,

Googuale, pour répondre à ta question de ce matin, à savoir comment reconnaître les participants ayant acheté des options :
Participant avec options, les pavés (pilote programmable, voile auto...) sont allumés :
Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Captur10
Participant sans option, tous les pavés (pilote programmable, voile auto...) sont éteints :
Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Captur11

A savoir qu'aucun participant de la fameuse MAYRES TEAM n'a acheté d'options !!

I C O
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:09

apres les iles kerguelen,Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Cap10 l'australie
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:10

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Austra10
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 17:11

je vous y attendLe Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Austra11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:39

Googale

j'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:20

Salut,

Un petit point sur le classement des Mayrois après 21 jours de course :

Rang : Participant / classement général / nbre de jours de course
1er : Googuale / 357 / 23
2ème : JAIK / 1797 / 22
3ème : Pif46 / 2738 / 23
4ème : Kastania / 5791 / 24
5ème : Seryam / 6460 / 26
6ème : Pitchipoy / 11084 / 22
7ème : Kermovin / 13058 / 25
8ème : MAYROIS / 13787 / 25
Googuale mène toujours la flotte, à tel point qu'il avait même dépassé Seryam parti lui trois jours plus tôt.
Ca bataille sec entre Pif46 et JAIK, JAIK est 160 milles devant Pif46 ce soir, mais tout laisse à croire qu'au petit matin l'écart aura diminué, JAIK s'est planté en vent de face pour 12 h.
Kastania, qui a parcouru plus de 1000 milles ces deux derniers jours, lui ont permis de reprendre sur son retard, il semble ralentir ce soir !!

Notons un neuvième participant "Greenfish" qui après 11 jours de course se classe 26462ème.

Bonne route à tous !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:25

Il y a un grrroooosss oubli: ECLAIR 26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 9:57

ECLAIR 26 ??
Désolé, on ne le connaissait pas lui... En tout cas, il se classe 4ème du lot, bonne route donc !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:07

BRAVO GOOGALE,tu as évité la zone où il n'y avait pas de vent hier!!!Domino aurais tu laissé les rivages méditérranéens pour parcourir les mers froides sous le nom d'ECLAIR 26 ?Googale ,toi qui es parti pour les terres australes aurais tu pour équipiers 3 jolis chats gris et blanc? Si oui ils doivent te donner la marche à suivre pour passer devant ce Pif de chien qui leur aboie lorsqu'ils passent dans son pré. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 11:38

Et non, en vrai capricorne, j'ai les pieds sur terre et je laisse l'immensité des océans aux aventuriers; par contre Eclair 26 me touche de près ,même si 26 n'est pas 13 , mais presque 07...
(comprenne qui peut).
En fait, je me contente du vieux port, de la corniche et du rancel. pirat
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:00

domino quand je l'ai croisé avant les iles kerguelen je me suis dit
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:00

Googuale est seul sur tous les fronts!!1er au Pas des Géants,seul devant l'église,bravo,je vais voir ça de plus prés...
Bonne soirée à tous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:10

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Captur10
Petite particularité ce soir (pour ceux qui connaissent le principe)... Trouvez l'erreur !! La trajectoire va plus vite que le navire.
En plus, c'est impossible d'afficher les vents au-delà de 12 h et plus.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:55

Ben scratch et puis geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:17

le bateau est à l'envers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:44

Salut,

Bon, encore un problème ce matin, quand on passe le 180° plus rien ne s'affiche sur le panneau de contrôle, vitesse des vents : 0 Nds/Km, vitesse du bateau : 0 Nds/0 km et pas de point de contrôle à 12 h et 24 h. Bref, ils disent que c'est normal, le bateau avance toujours et tout se rétablira une fois passé le 180° côté Ouest.
Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Vr281110

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:52

Mon problème est de vous rattraper Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 369466 et cela va être difficile pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 0:35

Un petit plus :
Depuis que j'ai passé le cap Horn, l'angle des vents s'affiche...
Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Captur10
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:26

Bon comme aujourd'hui ça n'avance pas beaucoup... Je vais aller à la Fête de l'âne a Allauch... J'espère que nous serons nombreux!!!
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:58

Pif,il faudait savoir si tu es à Allauch ou sur ton bateau!Il est vrai que les ânes n'attendrons pas que tu reviennes !!!... Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 49215 ou Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 124438
Revenir en haut Aller en bas
domino
Petit Mayrois
Petit Mayrois
domino


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:11

J'arrive aussi d'Allauch, J'ai vu plein d'ânes à quatre pattes (normal), mais beaucoup aussi à deux pattes, bizarre...
Pif, je t'ai peut être croisé, mais ne vois aucune allusion à ma remarque.
Par contre, hier, sur le Vieux Port, il y avait 5 cars de Ginhoux, j'espérais rencontrer des têtes connues, mais déception, pas de Mayrois en vue.
Tant pis.
Bonne soirée à tous, et un poutou à Nicolas. Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 49215
Revenir en haut Aller en bas
COLETTE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
COLETTE


Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 18:39

Moi qui n'ai pas de pseudo,tu aurais pu me rencontrer,j'y étais et nous aurions bu un pot ensemble:deux Mayrois ou Mayroises,regarde bien la prochaine fois!!!ça serait sympa... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 10:37

Bon, vous avez sûrement remarqué depuis longtemps..., que les axes des flèches qui donnent la direction et la force des vents, sont distants de 1°, ( voir le défilement des longitudes et latitudes lorsqu'on déplace le curseur), donc de 111,111... kms soit environ 60 milles nautiques. (verticalemen ou horizontalement, bien sûr..)
Evident non?
Explications: Le tour de la terre est de 40 000 kms, ce qui correspont à 360° ( 180° Est+ 180° Ouest.).
Donc 1 ° est égal à 40 000/360 = 111,111... kms.(environ 60 milles nautiques) CQFD.
D'autre part 1 ° = 60', donc 1' est égale à 111,111/60=1,851851...
Et voilà notre mille nautique 1,852 km...
Et un petit coup de Pythagore ( vous savez... !!! le carré de l'hypoténuse etc etc...) pour se rendre compte que la distance des flèches ( des axes) en diagonale est de environ 85 milles...
Moralité: C'est pas pour ça qu'on va plus vite..................... Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 719997
Revenir en haut Aller en bas
Bogue
Petit Mayrois
Petit Mayrois
Bogue


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 67
Localisation : Mayres
Date d'inscription : 10/09/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 12:17

Citation :
C'est pas pour ça qu'on va plus vite.....................
EN ce qui me concerne... scratch c'est SUR.
Je rame péniblement depuis un certain temps jocolor
Le chemin est long !
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 20:00

pif : imagine pythagore sur un bateau mesurant les côtés et l'hypoténuse .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tour du Monde à pas de Géants   Le Tour du Monde à pas de Géants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tour du Monde à pas de Géants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tour de france à La Souche
» Résultat : Elections présidentielles 2007
»  Présidentielles 2012, second tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Il n'y a pas que Mayres... :: Bla bla bla... ici on parle de tout...-
Sauter vers: