Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Une croix à Mayres
LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 18:31 par séchadou

» Randonnée à la Croix du rocher Girat depuis Mayres Ardèche
LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:13 par séchadou

» présentation
LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 17:36 par kikus

» Affaire Conty
LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:47 par La Souche

» Le Corso de Mayres.
LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:50 par Titoulou

» survol du Château de Montlaur avec un drone
LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 20:48 par séchadou

» Les avionsde nos campagnes
LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:15 par La Souche

» QUI étaient ils, quand et où?
LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 13:22 par Titoulou

» Petit Mayrois n°29
LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 13:25 par COLETTE

Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE PATOIS

Aller en bas 
+11
domino
COLETTE
Serge
colette vidal
Bogue
titou0792
chataigne
framboise
GOOGUALE
Jérôme
CERISE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chataigne
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2008

LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:46

sabé dé qua quos ena paciado
a in aoutré quo
a+
Revenir en haut Aller en bas
GOOGUALE
Petit Mayrois
Petit Mayrois
GOOGUALE


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 20/04/2008

LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:47

bléo uno solado
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:06

quos pas a quo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:42

moi pas comprendre Shocked langage a vous tous .tout vos ,bou , blo, blou quo ..etc... me sont pas familliés , si vous être extra terrestre me dire de quelle planete . êtes vous . et ecrivez moi a nicolas piq , quartier saint martin 07330 mayres ( terre ). LE PATOIS - Page 2 420441 a+ nico
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:02

Allo,allo Nico ici la voix de tes ancêtres qui viennent te dire que le patois était , il n'y a pas trés longtemps ,leur seule façon de s'exprimer !!! Demande à ton père comment parlait sa grand'mère avec Marie de gate,Marie de Toumare et le Mérou .Ce n'était pas du "franglais" comme maintenant mais du vrai ardéchois .Odusias et pas tchao ou bye bye A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 18:31

nicolas ,tu n'est plus de mayres mais lyonnais !!! ( je le cois pas !!! )
a bientot chez les raiols
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 0:27

Alors moi, sur ce sujet, je suis comme Nico

Je LE PATOIS - Page 2 719997 ...................
A+
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:35

Seryam07 nage c'est normal!! mais cet été nous allons lui faire quelques cours basiques du patois ardéchois qui est beaucoup moins difficile que le sien .Nico ne me dis pas que tu es complètement lyonnais comme dit Mathilde .A+
Revenir en haut Aller en bas
titou0792
Petit Mayrois
Petit Mayrois



Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 08/05/2008

LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:16

Je crois que c'est une beignette. Dèsolè mais pour le patois je ne nage pas ,moi, je patauge pour l'ècrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:00

Je suis né ardechois , et je le resterai . lyon c est par obligation . VIVE !!!!!!!!!!!! L 'ARDECHE LIBRE. ou vivou l' ardechous librou .


Dernière édition par nicolas piq le Mar 17 Mar 2009 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:52

titou a raison une paciade c'est une beignette faite avec de la farine , du lait et des oeufs
a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:48

si vous avez des doutes sur un mot en patois il faut voir gaston ventalon quand il me parle en patois j y repond parles francais j y comprend pas grand chose a+
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:43

O questo sémano ei possa vèï Mayré é ei soulossa mé dévési é oprès ei chompoïra mé caoucu qué romossavo dé boulés din moun bouoï o novio oun plen clèïdou .Les bilingues avez vous compris tous les mots ? SOULOSSA CHOMPOÏRA DEVESI Maintenant vous devez tous être rentrés!!! alors à vos claviers .A+
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
framboise


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:21

Salu Cereyre, li sen douos des Mayres qué té couneysin surrémen sérios pas uno dé douos qué von y ron d abram ,ou y ron trocha,ou chomienne ,in memé temps ,voudrion té diré qué ( entpnoir) quos in imbu ou imboussaire ,un couladou quos :une petite levade per lo meme occasié t 'in disin incaré un coulaire quos per possa lou lai un coulassou quos lou asé qué loun y your di couor ,in cés momen veis mayres fai quos boun per los boulets comé disio !!!quan lou ron d abram prin soun chapéou lou pastré prin soun monteou !!y cos qué vé céreyyre amistousomen doviné dovinairé cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:46

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:15

Suspect Suspect allo interpol , j ai intercepté des méssages d 'éxtras terrestre qui communiquent dans un langage étrange .


Dernière édition par nicolas piq le Mar 17 Mar 2009 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:17

Patrick , que signifie cette tête "enférunée".Vous ne comprenez pas le patois ! Cet hiver ,à la veillée ,nous vous donnerons des cours .Vous aurez un avantage sur nous , vous serez trilingue . Préparez cahier et crayons . A+ LE PATOIS - Page 2 902320
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:10

framboise ,quo m'estounorio qué duos dé maïré mé counaïsso ièou souis portido dépièï dé lustro é tu maï estïou blèou pas neïsségu Eï bien noouta sé qué mé disè Té faï oun poutou mèmo si té counèïsso pas LE PATOIS - Page 2 113828
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 23:17

CERISE a écrit:
Patrick , que signifie cette tête "enférunée".Vous ne comprenez pas le patois ! Cet hiver ,à la veillée ,nous vous donnerons des cours .Vous aurez un avantage sur nous , vous serez trilingue . Préparez cahier et crayons . A+ LE PATOIS - Page 2 902320

J'arrive à capter quelques mots à l'oral mais dès que c'est écrit, alors là je nage et coule vite fait...
A+
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 7:55

D'autant plus que c'est écrit phonétiquement !!! Essayez de lire à haute voix en détachant bien les lettres sur lesquelles il y a un tréma .Si vous avez quelques notions d'italien c'est plus facile Alors à plus et nagez sans couler LE PATOIS - Page 2 719997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 21:24

Merci, pour le conseil Cerise.

"souis portido dépièï dé lustro"
Je suis parti depuis des lustres...
"oun poutou mèmo si té counèïsso pas"
Un poutou même si je ne te connais pas...

Etonné vu que je suis parti depuis des lustres, bien noté ce que tu m'as dit et te fais un poutou même si je ne te connais pas.

Bon, je crois que je suis encore loin de la traduction... scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
CERISE
Moyen Mayrois
Moyen Mayrois
CERISE


Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 20/03/2008

LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 8:55

Patrick 20/20 pas besoin de cours vous êtes trés doué .A+ LE PATOIS - Page 2 49215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:41

dé quavé fa vou astré a ques estiou ?
ieou mé sei bien repaousa a mayré
et aiaro ei repri lou traval
vivomen la rétréto per profita des tchastogno et dé tchampignou
erousamen soulassa in dé vou aoustre ,é lai djinto photo dé patrick nous adjuide in atendons
je parle un peu patois mais je ne sais pas l'ecrire . dites moi si vous pouvez me traduire
areveiré
mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:12

Bon alors la je ne peux plus !!!

Bonne soirée a tous
Zette
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Nouveau Mayrois
Nouveau Mayrois
framboise


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2008

LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:48

Moi j'ai tout compris et c'est trés bien écrit .De toutes façons ce n'est pas une langue mais un patois ,donc je pense qu'il n'y a pas d'orthographe et puis on s'en moque ,pourvu qu'on se comprenne !Quelques mots ne se disent pas tout a fait pareil c'est tout .A+ LE PATOIS - Page 2 113828
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PATOIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE PATOIS   LE PATOIS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PATOIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» patois
» patois à taduire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Nouvelles de Mayres :: Le Patois-
Sauter vers: